Bonjour,
Je suis Audrey Bouteau, consultante en recrutement pour le cabinet Lynx-RH à Quétigny.
Interlocutrice unique pour vous accompagner, vous conseiller et vous guider à chaque étape de votre parcours, mon engagement, mon écoute et ma réactivité sont à votre service pour faire de votre projet professionnel une réalité.
Pourquoi choisir Lynx RH ?
Ce qui nous distingue des autres cabinets, c'est notre engagement envers la qualité. Chaque recrutement que nous menons est un projet unique, traité avec une attention particulière. Nous savons que derrière chaque CV, il y a une ambition, un parcours, une histoire. C'est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos attentes et vos aspirations, pour vous proposer des opportunités professionnelles réellement adaptées.
Chez Lynx RH, chaque recrutement est bien plus qu'un simple processus : c'est une mission humaine. Nous croyons qu'un recrutement réussi repose sur la qualité de la relation que nous tissons avec nos candidats et nos clients.
Rejoignez une approche différente et qualitative.
Avec Lynx RH Dijon, vous n'êtes pas un dossier parmi d'autres. Vous êtes un talent que nous valorisons, une personne que nous accompagnons. Ensemble, faisons de votre prochain poste une étape clé dans votre carrière.
Découvrons maintenant l'offre que nous vous proposons chez l'un de nos clients, une PME spécialisée dans la commercialisation, conception, réalisation et le montage d'équipements (ou ensembles d'équipements) industriels automatiques. Dans le cadre de son développement, l'entreprise recherche aujourd'hui un acheteur industriel H/F.
Rattaché(e) à la Direction Travaux et Industrie, vous aurez pour responsabilité de gérer l'ensemble des achats techniques nécessaires à la fabrication des produits (convoyeurs, goulottes, charpente).
Vous serez un acteur clé dans la chaîne d'approvisionnement, garantissant la qualité des produits, la gestion des coûts, ainsi que la tenue des délais. Vous serez amené à gérer un budget de plusieurs millions d'Euros.
Vos missions
Vos missions principales :
- Identifier et sélectionner les fournisseurs adaptés aux besoins de l'entreprise.
- Négocier les prix, les contrats et les conditions d'achat avec les fournisseurs.
- Appliquer les stratégies par famille de produits.
- Suivre et anticiper les besoins en approvisionnement en fonction de la production.
- Gérer les relations fournisseurs pour optimiser la qualité, les coûts et les délais.
- Effectuer une veille sur les nouvelles technologies, matériaux et fournisseurs potentiels.
- Suivre les indicateurs achats, analyse des marges / de la performance et détermination des axes de progrès.
- Assurer un reporting régulier à la direction concernant l'état des achats et des relations fournisseurs.
- Travailler en étroite collaboration avec le service de production et le bureau d'études.
Rémunération selon profil : à partir de 45 000€ brut annuel pour 13 mois de salaire
Avantages annexes : intéressement, participation
Statut cadre- Forfait jour
Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau national.
Pré-requis
De formation supérieure en achats ou logistique, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans, dans le domaine des achats industriels
Profil recherché
Doté(e) de solides compétences en négociation, vous maîtrisez les techniques d'achat et avez une bonne connaissance des matériaux et des processus de fabrication industrielle.
La maîtrise de l'anglais professionnel est un atout pour négocier avec des fournisseurs internationaux.
Autonome, rigoureux et organisé, vous faîtes preuve de qualités relationnelles et d'un bon esprit d'équipe.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre proactivité, votre réactivité et votre sens de l'analyse.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 45000 € - 55000 € par an