Coordonnateur(trice) Service Territorial de l'Éducation - Secteur 13/14 (H/F)

COMMUNE DE MARSEILLE
Postée il y a 13 heures

Les missions du poste

Votre rôle consistera à :

• Encadrer et manager les responsables de restaurant scolaire au quotidien ;

• Animer et coordonner les équipes afin de les challenger dans leur fonction managériale et d'harmoniser les pratiques professionnelles de l'ensemble des responsables ;

• Accompagner les responsables de restaurant dans l'organisation du travail des agents : la définition du besoin, la mise en œuvre des modalités de continuité de service, l'évaluation de l'organisation en place et les propositions d'amélioration ;

• Contribuer à la gestion opérationnelle des agents en assurant le suivi des effectifs, du temps de travail et la diffusion de l'information ;

• Superviser au quotidien les absences (prévues ou imprévues) et les remplacements à effectuer ;

• Assurer le bon fonctionnement des écoles dans le respect des dispositions réglementaires, des normes d'hygiène et des protocoles et dans la coordination des interventions en lien avec l'entretien global de l'école ;

• Veiller à la continuité et à la cohérence entre les temps scolaires et périscolaires avec les acteurs concernés et assurer un dialogue transversal avec les directeurs d'écoles, les parents d'élèves et les élus de secteur ;

• Participer à des projets transversaux au sein de la Direction.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)

• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)

Le profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac à Bac +2 et/ou du grade de rédacteur ou de technicien territorial, vous disposez d'une expérience réussie en management d'équipe et le domaine de l'Éducation vous intéresse.

Vous savez animer, fédérer les équipes et accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs.

A l'aise dans la médiation et la résolution de conflits, votre capacité d'écoute et votre sens de la diplomatie sont appréciés.

Autonome et adaptable, vous êtes méthodique et vous démontrez un réel sens des initiatives.

Rejoignez-nous !

Bienvenue chez COMMUNE DE MARSEILLE

Contexte

Au sein de la Direction de l’Éducation, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, et sous l’autorité du responsable du service territorial de l’éducation, vous encadrez une équipe de responsables de restaurant scolaire et vous contribuez à la gestion opérationnelle des agents des écoles afin d’en garantir le bon fonctionnement.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI

Les offres similaires

CDD - Gestionnaire Relations avec les Professions de Santé H/F

Marseille
CDD
Télétravail partiel
Cpam des Bouches-Du-Rhone
Postée il y a 3 jours

Gestionnaire Relations avec les Professions de Santé (H/F)

Marseille
CDI
Pas de télétravail
La sécurité sociale
Postée il y a 4 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Marseille / Emploi