Chargé d'administration du personnel en alternance - H/F

Emploi LR
Postée il y a 34 jours

Les missions du poste

Contexte du poste en alternance Altern?Echo sélectionne pour ses entreprises partenaires des candidats à l?alternance, sur des postes de chargés d?administration du personnel, dans le cadre du Titre Chargé de développement des Ressources Humaines. Les postes sont à pourvoir pour un an, à compter de la rentrée d?octobre 2024, possiblement dès août pour certains d?entre eux. Présentation de l?école Altern?Echo, école supérieure de management en alternance, est présente à Toulouse depuis 2014. Nous préparons nos étudiants au BTS SAM (Bac+2) et au Titre Chargé de développement des ressources humaines (Bac+3), uniquement par la voie de l?alternance. Nos promotions sont organisées en effectifs réduits pour garantir le suivi et la réussite à chacun des étudiants et apprenants. École sélective, lors des admissions, nous évaluons principalement : Votre projet professionnel détaillé ; Votre motivation ; Votre dossier de candidature ; Les entretiens d?admissions. Vos résultats scolaires et vos expériences professionnelles passés ne sont pas les critères principaux dans l?évaluation de votre candidature. La réussite à chaque étape d?admission est donnée sous un délai de 48h maximum. La qualité de notre accompagnement est un de nos engagements. Par le choix d?effectifs réduits, dès l?admission, Altern?Echo offre à chacun un accompagnement sur mesure pour l?obtention du contrat d?alternance (coaching, atelier, séances de recherche d?entreprise, préparation entretiens). L'admission à l?école est obligatoire et préalable au placement de votre candidature sur les postes à pourvoir. Pour en savoir plus sur notre école : https://ecole-alternecho.fr/ Missions en entreprise Vos missions seront notamment la gestion du temps et des absences des salariés (accident du travail, congés, etc.), la rédaction des courriers à destination du personnel mais aussi la gestion des dossiers administratifs les concernant. Compétences attendues Maîtrise de l?environnement Microsoft Office, notamment le Pack Office (Word et Excel), la messagerie Outlook et l?outil de partage de documents SharePoint ; Un bon niveau rédactionnel en français est demandé ; La maitrise de l?anglais est souhaitée ; La capacité de gestion des conflits. Profil recherché Titulaire d?un Bac+2, vous souhaitez poursuivre vos études en préparant le Titre Chargé de développement des Ressources Humaines en alternance ; Vous avez au moins une première expérience (emploi, alternance, stage) dans la gestion administrative, la formation ou dans un service RH ; Capacités professionnelles requises : Aisance relationnelle, polyvalent, organisé, autonome.
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Toulouse
Contrat : Alternance
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