Les missions du poste

MED&CO RECRUTEMENT est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine médical. Nous proposons à nos clients de les accompagner dans leurs recrutements de médecins généralistes et de spécialistes sur l'ensemble du territoire national. Nous collaborons tant avec des acteurs publics que privés.
Nous recherchons un médecin du travail pour un centre hospitalier situé en moselle. 
Cet établissement comprend un service de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO) d'une capacité de 337 lits, organisé autour de 4 pôles : Chirurgie, Médecine, Mère-enfant et médico-technique. Il dispose également d'un établissement psychiatrique de 498 lits.
L'établissement est membre d'un Groupement Hospitalier de Territoire, permettant une coopération renforcée avec d'autres structures de santé.
Fonction et position dans la structure
Fonction / Métier : Médecin du travail
Liaisons fonctionnelles :
Directrice des Ressources Humaines
Attachée d'administration hospitalière de la Direction des Ressources Humaines
Service de Prévention au Travail
Horaires : Temps plein ou temps partiel
Missions principales
En collaboration avec le médecin du travail en poste et l'équipe pluridisciplinaire (infirmières, psychologue du travail, ergonome, kinésithérapeute), vous serez en charge de :
Assurer le suivi en santé du travail (visites médicales et actions de terrain collectives ou individuelles) de 2 500 agents environ (PM / PNM).
Participer aux activités transversales sur l'évaluation des risques professionnels et les actions de prévention, d'information et de promotion de la santé.
Travailler en lien avec les diverses directions fonctionnelles (DRH, DSI, ) et avec le Service de Prévention au Travail.
Aptitudes et compétences requises
Formations - qualifications :
Médecin du travail diplômé (DES ou CES) ou titulaire du DIU « Pratiques Médicales en Santé au Travail pour les collaborateurs médecins »
Médecin généraliste souhaitant s'orienter vers la médecine du travail
Inscription à l'Ordre des Médecins obligatoire
Connaissances :
Réglementation spécifique à l'organisation de la médecine du travail en milieu hospitalier
Statuts de la fonction publique hospitalière
Qualités professionnelles :
Maîtrise des outils informatiques courants (dossier médical informatisé, outils bureautiques)
Rigueur, goût du travail en équipe, capacité à construire et mener des projets
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité et souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !
contact:

Lieu : Moselle
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Moselle / Emploi Médecin du travail