Gestionnaire de stock

COMMUNE D'AJACCIO
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

Vos activités principales :

• Préparer et effectuer la passation des marchés de fourniture :

o Rédiger les BPU

o Préparer les pièces annexes

o Effectuer le sourcing

o Analyser les offres et rédiger les RACO

o Présenter les analyses en Commission d’Appel d’Offres

• Préparer les commandes :

o Définir les besoins pour chaque atelier

o Réaliser les commandes (obtention des devis, rédaction des bons…)

o Effectuer les relances fournisseur / Suivre les livraisons

o Gérer les litiges fournisseurs

o Certifier les factures

• Gérer les stocks :

o Faire l’inventaire des stocks

o Gérer les stocks / mettre en place un suivi informatique

o Planifier les approvisionnements

Vos activités occasionnelles :

• Faire l’inventaires de stocks périodiques

• Effectuer les visites de chantiers spécifiques

• Effectuer les visites fournisseurs

• Aider à la supervision d’interventions

Conditions d’exercice du poste :

Rythme de travail : Temps complet 7h40/jour (selon besoins du service)

Le profil recherché

Savoirs

• Connaissance du cadre législatif territorial, statut de la fonction publique et règlementation

• Connaissances générales sur le suivi documentaire d’un chantier

• Interface avec les entreprises / fournisseurs / prestataires

• Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur...)

• Utilisation logiciels Astre, Marco Web, GLPI

• Reporting envers la hiérarchie

• Méthodes de classement et d’archivage

Savoir faire

• Savoir définir les priorités et les urgences

• Savoir organiser un suivi documentaire rigoureux

• Rédaction de pièces comptables (marchés et hors marchés)

• Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales

• Connaissance des logiciels associés (Marco Web / Astre GF / GLPI)

• Connaissance des logiciels bureautiques (Pack office)

• Connaissance techniques, connaissance du matériel

• Permis B

Savoir être

• A l’écoute du personnel

• Respect du devoir de réserve

• Rigueur

• Capacité d’analyse et de synthèse

• Savoir prioriser les demandes

• Discrétion professionnelle

• Capacité d’écoute et aptitude au dialogue

• Disponibilité

• Polyvalence

• Autonomie

• Déontologie

Bienvenue chez COMMUNE D'AJACCIO

Le gestionnaire de stock assiste le chef de service Régie des Bâtiments en assurant les approvisionnements des différents ateliers : atelier polyvalent, menuiserie, peinture, électricité, plomberie, maçonnerie.

Il s’occupe de la définition des besoins et gère le processus de la commande jusqu’à la livraison.

Il participe également à la rédaction des BPU et pièces comptables liées à la passation et l’exécution des marchés publics.

Lieu : Ajaccio
Contrat : CDI
Salaire estimé : 24 123 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ajaccio / Emploi Gestionnaire de stocks