Assistant Médico-Administratif sur l'équipe de remplacement (H/F)

CHRU ORLEANS - HOPITAL DE LA SOURCE
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans recrute un Assistant Médico-Administratif (H/F) à temps plein sur son équipe de remplacement.

Vos Missions :

- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles,
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité,
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...),
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...),
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles,
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents,
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage),
- Tenue à jour du dossier patient,
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage),
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance.

Savoir-faire :

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics,
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire,
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites,
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
- Identifier/analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
- Rédiger et mettre en form des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone,
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau,
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers.

Connaissances requises :
- Bureautique,
- Codage des actes,
- Communication,
- Droit des usagers du système de santé,
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement,
- Réglementation des archives,

- Secrétariat,
- Vocabulaire médical.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer la confidentialité des informations médicales,Maintenir un environnement de travail propre et organisé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer la confidentialité des informations médicales,Maintenir un environnement de travail propre et organisé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Orléans
Contrat : CDD
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