Assistant.e Commercial H/F en Alternance (H/F)

AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE

Les missions du poste

projet de formation en alternance sur 2 ans :
- 1ere année Titre Professionnel de niveau 4 Secrétaire Assistant H/F
2 année Titre Professionnel de niveau 5 Assistant Commercial H/F

Vos principales missions seront les suivantes :
- Présenter des documents avec les logiciels de traitement de texte
- Créer des tableaux chiffrés simples
- Produire un diaporama simple
- Assurer l'accueil physique et téléphonique.
- Prendre des notes dans différentes situations.
- Présenter des documents (courriers, diaporamas, tableaux chiffrés)
- Rédiger des documents en lien avec la réception, la collecte, le traitement et la transmission de l'information de l'entreprise
- Réaliser des présentations complexes
- Présenter des tableaux chiffrés et des graphiques
- Connaître les produits et les services de l'entreprise
- Gérer les appels entrants et effectuer des appels sortants BtoB.
- Adapter sa posture face aux situations conflictuelles / Gestion des réclamations
- Apporter un soutien aux conseillers entreprises.
- Mettre en place des actions de mailing BtoB ciblées.
- Développer sa posture commerciale dans le cadre d'un accueil physique
- Réceptionner et analyser les demandes clients
- Assurer la gestion des comptes clients sur notre CRM (MOCA / Salesforce).
- Élaborer les dossiers d'affaire, du premier devis à l'entrée en formation.
- Rédiger des messages à caractère commercial, à destination de la clientèle
- Rédiger des devis, conventions de formation, et plannings de formation.
- Conformité des documents et process qualiopi
- Assurer le suivi des règlements et effectuer les relances clients
- Accomplir diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Participer à l'organisation d'une action commerciale
- Réaliser une veille commerciale pour identifier les opportunités et suivre l'évolution du marché.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Faciliter la communication interne et externe,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Pau
Contrat : Alternance
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