Postée il y a 8 heures
Description du poste : intégré à une équipe de 15 administrateurs et techniciens, le technicien de support doit garantir le bon fonctionnement, l'exploitation et l'administration des systèmes d'information.
Profil : niveau bac +2 minimum ou une expérience d'une année dans un poste similaire, bon contact clientèle, bonne gestion des priorités, rigueur et méthode.
Compétences
- Connaissances techniques et opérationnelles en systèmes Microsoft clients (Windows 7/8/10/11) et dans les outils bureautiques usuels (Microsoft Office, Adobe Acrobat.) ;
- Connaissances techniques et opérationnelles en architecture des systèmes d'informations (Windows Server / Linux) ;
- Connaissances techniques et opérationnelles des réseaux d'entreprises (DNS / DHCP / VLAN / Firewalls / réseaux routés) ;
- Connaissances techniques et opérationnelles en virtualisation, idéalement VMWare ;
- Rédaction des documentations techniques.
Missions
- Participe au déploiement des architectures systèmes et réseaux ;
- Support technique, troubleshooting et résolution des demandes ou des incidents de niveau 1-2 ;
- Prise en compte et création des incidents via l'outil de ticketing et transmission des informations aux administrateurs ou prestataires techniques en cas de problème non résolu.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Gérer la documentation technique des projets,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Microsoft Windows 10/11,Microsoft Windows Server,Virtualisation,Réseaux d’entreprises (DNS / VLAN / Firewalls)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Gérer la documentation technique des projets,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Microsoft Windows 10/11,Microsoft Windows Server,Virtualisation,Réseaux d’entreprises (DNS / VLAN / Firewalls)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.