Postée il y a 10 jours
Vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion administrative de la licence,
• Suivi administratif : tableaux de bord, attestations, enregistrement notes, paramétrage, courriers, etc.
• Concours d’entrée : organiser, gérer des admissions, participer aux réunions d’informations,
• Examen : gestion des contrôles continus et des examens finaux
• Gestion des réinscriptions
- Gestion administrative des PPES (Musique et théâtre, et 3ème cycle théâtre),
• Suivi administratif : courriers, diplômes, enregistrements DuoNET, etc.
• Gestion des réinscriptions,
• Concours d’entrée en lien avec la gestionnaire générale des concours,
• Examens PPES : gestion des contrôles continus et des examens DEM et en lien avec la gestionnaire des examens,
• Bourse CROUS et DRAC, soutien administratif pour la N+1
- Gestion administrative du département culture (Sauf formation musicale du 1er au 3ème cycle),
• Suivi administratif : paramétrages, mise à jour des effectifs, attestation et diplôme et enregistrement des résultats, etc.
• Gestion des réinscriptions,
• Gestion des concours d’entrée et des admissions,
• Gestion des parcours amateur culture et jeunes créateurs
- Référent informatique RGPD en lien étroit avec son responsable,
- Pouvoir intervenir si besoin en appui auprès de l’unité vie scolaire (renfort ponctuel à l’accueil, autres).
- Titulaire d’un diplôme en gestion/administration de niveau 4 au minimum (Bac ou plus),
- Avoir une bonne pratique informatique,
- Facilités avec les systèmes d’information, permettant de maîtriser le logiciel métier DuoNET, les outils bureautiques (Word et Excel), ainsi que de connaitre la gestion backoffice du site internet,
- Organisation et rigueur,
- Capacité à planifier ses tâches, gérer les demandes et leur degré d’urgence,
- Capacités rédactionnelles,
- Qualités relationnelles, diplomatie, sens du travail en équipe.
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de l’unité études, vous participez à l’organisation des différentes échéances liées au déroulement des études, notamment sur un plan administratif, et contribuez à l’information du public et des usagers sur le déroulement des études et le fonctionnement du conservatoire. Vous assurez un rôle de référent étudiants (PPES, licence, culture).