Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

***SAISON ÉTÉ 2024 (possibilité à l'année) - Poste non logé***

Pour renforcer son équipe, L'Hôtel des Alpes, situé dans le centre du village de Bourg d'Oisans, recherche un/une réceptionniste .
accueillir les clients, faciliter leur séjour et gérer leur départ : il/elle est le/la référent/e privilégié/e des clients.
- Assurer un accueil chaleureux et efficace
- Réaliser les procédures informatiques administratives liées au séjour des clients sur un logiciel dédié.
- Garantir la satisfaction d'une clientèle assurant un relationnel professionnel et personnalisé. Gérer les litiges, s'assurer de la satisfaction des clients pour les fidéliser
- Mise en place des planning de réservation sur l'année, et les gérer au quotidien, répondre aux mails, téléphone
- Gérer les factures, participer à la comptabilité journalière et mensuelle
- Mise en place du buffet du petit déjeuner, vaisselle
- Effectuer quotidiennement les analyses de l'espace bien être
- Base en secrétariat (word et excel), s'occuper des réseaux sociaux
- Nettoyage des parties communes

Planning selon la fréquentation touristique

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Le Bourg-d'Oisans
Contrat : Saisonnier
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