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24/232 Un.e Gestionnaire administratif·ve Logement F/H (catégorie C/ filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction Insertion et du Logement / Service Logement et Habitat / Unité FSL.
Placé·e sous l'autorité hiérarchique du Responsable d'Unité Fond Solidarité pour le Logement (FSL), le·la candidat·e retenu·e devra analyser globalement la situation des foyers déposant une demande liée au logement à travers les missions suivantes :
Instruire les demandes financières liées au logement :
- Vérification, enregistrement des demandes ;
- Propositions de décisions individuelles ;
- Traitement et le suivi du dossier papier ;
- Archivage et le classement des dossiers.
Enregistrement et préparation des dossiers pour le suivi des demandes concernant les dispositifs « logement » suivants :
- Aide au relogement (Réservation préfectorale) ;
- Procédure d'expulsion et Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions (CCAPEX) ; Dispositifs Droit au Logement Opposable (DALO), Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO), Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) ;
- Insalubrité (saisie des arrêtés) ;
- Frappe de divers documents, (classement et numérisation) ;
- Suivi courriers ou courriels (enregistrement, diffusion, courriers usagers, interventions) ;
- Suivi statistique des différents dispositifs, réalisation de tableaux ;
- Participation à l'accueil téléphonique et physique des usagers ;
- Aide à la préparation aux différentes commissions ;
- Contribution à lévolution des outils et procédures.
La fiche de poste est susceptible de connaître des modifications en cas de besoins de service et d'évolutions législatives.
- Connaissance des dispositifs « Logement » ;
- Aptitude à l'analyse et à la prise de décision ;
- Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe ;
- Motivation et sens du service public ;
- Respect du principe de neutralité, discrétion et confidentialité ;
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique et logiciels métiers WebHabitat).
- Connaissance des dispositifs « Logement » ;
- Aptitude à l'analyse et à la prise de décision ;
- Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe ;
- Motivation et sens du service public ;
- Respect du principe de neutralité, discrétion et confidentialité ;
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique et logiciels métiers WebHabitat).