Postée il y a 6 heures
Le service RH composé de 8 collaborateurs, a pour périmètre les principaux sites en France. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un(e) gestionnaire paie sur un CDI à temps partiel 80%.
Rattaché(e) à la Responsable paie et administration du personnel et en collaboration directe avec les 2 gestionnaires paie, vous assurerez tout ou partie des missions suivantes relatives aux salariés de votre périmètre (environ 150 salariés) :
Administration des RH :
- Réaliser les actions administratives liées à l'embauche et au départ de collaborateurs
- Organiser le suivi des salariés en lien avec la médecine du travail
- Assurer la gestion des temps et des absences et leur suivi administratif
- Informer et conseiller salariés et managers sur toutes les questions relatives à la paie
Etablissement des bulletins de paie :
- Préparer et saisir les éléments variables dans le logiciel de paie
- Etablir, contrôler et valider les fiches de paie et soldes de tout compte
- Vérifier et transmettre les DSN et déclarations aux organismes sociaux
- Procéder aux écritures de paie en lien avec la comptabilité
Autres activités :
- Elaborer ou extraire des documents de synthèse et mettre à jour les tableaux de bord/indicateurs
- Fournir les documents au service financier pour les bilans mensuels et annuels
- Participer aux paramétrages des logiciels de paie et gestion des temps et à l'amélioration des processus de paie
- Participer à la veille sur les évolutions légales et réglementaires liées à la paie
PROFIL
De formation type Bac+2/3 en paie, ou gestion RH/comptabilité Vous avez une expérience de 5 ans sur un emploi similaire, idéalement dans une entreprise industrielle.
COMPETENCES
- Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de paie et de gestion des temps et êtes à l'aise avec les outils bureautiques et numériques.
- Vous avez un bon sens de la communication, un esprit d'analyse et de synthèse, avez à cœur le respect des échéances, aimez le travail en équipe.
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie pour mener à bien vos missions.
- La discrétion et le respect de la confidentialité sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Rejoindre Lallemand c'est intégrer une société à dimension internationale qui conserve un esprit familial. C'est aussi travailler dans un environnement bienveillant qui respecte votre individualité et votre équilibre vie privée / vie professionnelle.
Experience: 5 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Experience: 5 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.