Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un CDD de remplacement, vos principales missions seront les suivantes au sein de l'agence:
Mise en location
Prendre le rendez-vous avec l'équipe technique ou le gardien pour visite & pour état des lieux si le client accepte le logement
Recevoir le client, préparer le contrat de location, les pièces annexées au bail et le dossier (assurances, CAF ..) du client,
Soumettre les baux à la signature du Gérant.
Conseiller, renseigner sur les droits et devoirs du locataire
Transmettre les demandes d'allocation logement
Clôturer les bordereaux de facturation du dépôt de garantie sur HLM Windows

Suivi du compte client
Suivre le compte du client, relancer en cas d'impayé ou d'inobservation des clauses du contrat,
Rechercher en cas d'impayé les solutions pour apurement avec le client
Assurer les relations avec la CAF, les associations, les CRC interne & équipe technique dans le cadre des actes courants de gestion.
Recevoir les réclamations qui le concernent et les résoudre soit directement, soit en relation avec le Gérant, le Conseiller Social, l'Agent de Maintenance, le Gardien d'Immeuble selon l'objet de la réclamation.
Transmettre au Gérant, pour action contentieuse, les clients qui n'ont pas répondu aux relances ou un non-respect des engagements
Solliciter le Conseiller Social pour évaluation de la situation sociale du client afin de mettre en place le suivi social et budgétaire ou le cas échéant résoudre l'impayé
Enregistrer les événements relatifs aux nuisances, envoi d'un courrier de remise en ordre, les signaler au Gérant et convoquer si nécessaire les locataires en cause avec le Gérant

Experience: 3 An(s)

Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Louis
Contrat : CDD

Les offres similaires

Esthéticien / Esthéticienne

Saint-Louis
CDI
Esthetic Center
Postée il y a 24 heures

Assistant·e de Gestion Saint-Louis H/F

Saint-Louis
CDD
Tetranergy Business School Réunion
Postée il y a 2 jours

ASSISTANT·E DE GESTION (Saint-Louis)

Saint-Louis
CDD
Tetranergy Business School Réunion
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Louis / Emploi Chargé de clientèle