Les missions du poste

Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ? Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH.

Le CDG du Morbihan recrute un ergonome/psychologue du travail.

Au sein du Pôle Qualité de Vie au Travail, sous la responsabilité de la responsable de l'unité prévention et ergonomie, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service de médecine professionnelle et préventive pour assurer les missions suivantes :
- Réaliser des études ergonomiques individuelles ou collectives dans le cadre de la prévention des risques professionnels ou du maintien dans l'emploi des agents ;
- Sensibiliser les collectivités à l'ergonomie et les accompagner dans la mise en œuvre des solutions retenues ;
- Accompagner des collectivités pour l'orientation vers les prestataires adaptés et la mobilisation d'aides financières auprès du FIPHFP, FNP, etc. ;
- Assurer le suivi de la mobilisation des appuis spécifiques ;
- Assister, dès la phase de conception, les collectivités dans leur projet de travaux en y intégrant des aménagements visant à supprimer ou à réduire les risques liés à l'exploitation et à la maintenance des ouvrages.
Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également être amené(e) à conseiller et assister les communes et les établissements publics sur les questions relatives à la prévention des risques professionnels et la mise en place d'une démarche de prévention des risques professionnels de manière collective et/ou individuelle.

PROFIL
- Formation en ergonomie ;
- Connaissance des collectivités territoriales et de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail ;
- Connaissance du handicap en milieu professionnel ;
- Connaissance appréciée sur la règlementation relative à la prévention des risques professionnels ;
- Aptitude à travailler selon une logique collective et pluridisciplinaire
- Qualités de communication, pédagogie et bon sens relationnel ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maitrise de l'outil informatique ;
- Bonne maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Internet) ;
- Facilité à rendre compte de son activité de manière pertinente et synthétique ;
- Autonomie, initiative, méthode, rigueur et anticipation ;
- Permis B exigé (déplacements professionnels à prévoir sur le département (véhicule de service à disposition et/ou véhicule personnel avec indemnisation).

REMUNERATION ET AVANTAGES

Régime indemnitaire, mutuelle à tarif négocié (complémentaire santé et prévoyance), tickets restaurant, télétravail, horaires variables

POUR POSTULER
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, est à adresser à l'attention de :

Madame la Présidente du CDG56
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson
CS 82161
56005 VANNES CEDEX

Informations auprès de : Magali GUICHARD, Responsable de l'unité prévention ergonomie
mguichard@cdg56.fr Tél. : 02.97.01.52.84. www.cdg56.fr.

Date de fin de candidature : 14 mars 2025

Experience: 24 Mois

Compétences: Analyser un cadre de travail,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Proposer des améliorations ergonomiques adaptées

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Analyser un cadre de travail,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Proposer des améliorations ergonomiques adaptées

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Vannes
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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