Assistant Administratif et Commercial H/F

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
SYNERGIE MACHECOUL recherche pour l'un de ses clients un/e ASSISTANT/E COMMERCIAL/E ET ACCUEIL F/HRattaché(e) au Responsable Service Client, le/la Assistant.e Commercial.e et Accueil assure l'accueil téléphonique et un support à l'équipe Service Client.

Missions
- Réaliser le travail de saisie des commandes client
- Accueil téléphonique (appels entrants)
- Traiter la boite mail générique (dispatch des mails aux services/personnes concernées)
- Ouvrir le courrier et distribuer aux services/personnes concernées
- Relayer ponctuellement l'ADV (infos génériques, disponibilité, franco, promo encours, coordonnées des divers interlocuteurs)
- Traiter les demandes de documentations, certificats (mail/poste)
- Aider à la maintenance du fichier clients
- Gérer les Salles de réunion et salles de pause : Approvisionnement (boissons et autres suivant besoins) / Mise « au propre » avant et après visites / - - Contrôle journalier
- Aider à l'organisation d'événements internes (accueil de groupes, événements d'entreprise
- Traiter les commandes chèques KDO Incentives clients
- Traiter l'impression des factures + mettre sous pli
- Assurer la mise sous plis / l'affranchissement des courriers tous services

Formation initiale requise et/ou expérience : Bac +2 et/ou Première expérience sur un poste similaire

Savoir-faire :
- Qualité de communication orale avancée
- Goût pour les tâches administratives, la saisie et les chiffres
- A l'écrit, bonne qualité du style et l'orthographe
- Maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint)
- Un niveau d'anglais opérationnel à l'oral (appels entrants ponctuels)

Savoir-être :
- Rigueur
- Aisance communication écrite et orale
- Réactivité
- Sens du service
- S'adapter aux différents profils des interlocuteurs
- Savoir garder son calme en toutes circonstances
Etablir un contrat de vente - Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers - Proposer une offre commerciale adaptée - Vendre des produits ou services - Développer un portefeuille clients et prospects - Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Réaliser un suivi des encaissements - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité - Présenter une offre commerciale et ses spécificités - Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Prospection commerciale - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d'une langue étrangère

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle
Vos avantages Synergie :
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants)

Le profil recherché

Etablir un contrat de vente - Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers - Proposer une offre commerciale adaptée - Vendre des produits ou services - Développer un portefeuille clients et prospects - Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Réaliser un suivi des encaissements - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité - Présenter une offre commerciale et ses spécificités - Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Prospection commerciale - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d'une langue étrangère

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle
Vos avantages Synergie :
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants)

Lieu : Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Contrat : Alternance
Salaire : 30 000 € par an
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