Dans le cadre de sa stratégie de développement de ses ressources propres, Radio France a mis en place une direction du mécénat rattachée à la Présidence de Radio France et en lien fonctionnel avec la Direction de la Musique et de la Création.
Rattaché-e à la responsable du développement, la/le titulaire du poste accompagne opérationnellement le développement de la prospection pour les grands projets de tournées internationales des formations musicales de Radio France.
A ce titre, ses missions comprendront plus particulièrement :
Définition et prospection des cibles entreprises et particuliers en fonction des lieux des tournées (Europe, Asie, Etats-Unis)
- Réponses aux appels à projet des Instituts Français ;
- Suivi des rendez-vous avec les services culturels des ambassades françaises concernées ;
- Préparation des rendez-vous de prospection ;
- Accompagnement et suivi de la relation avec les futurs mécènes : suivi des engagements financiers, suivis administratifs, suivi des demandes spécifiques ;
- Coordination d’événements dédiés.
Missions transversales :
- Rédaction, création et diffusion des supports et outils de communication (newsletters, brochures de présentation, réseaux sociaux, pages Internet…)