Postée il y a 24 heures
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d'environ 400 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 78 milliards d'Euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée.
Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd'hui représentées dans l'Hexagone. En 2018, avec un effectif d'environ 7 300 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de plus de 3 milliards d'Euros sur le territoire national.
En France, Bosch Rexroth, a pour mission la commercialisation de produits, systèmes, solutions et services industriels du groupe sur le marché français. Les activités de production liées à l'hydraulique, mais également des activités d'Etudes & Développements, Applications et Ventes, ainsi que les services supports associés sont représentés en France. De la mécanique à l'usine du futur, en passant par l'hydraulique et l'électronique, le savoir-faire Rexroth couvre toutes les technologies de l'entraînement, du contrôle et de la commande.
Chez Bosch Rexroth, nous valorisons :
- Le travail en équipe : la collaboration est essentielle pour atteindre nos objectifs. Esprit d'équipe, sens du partage et goût pour les échanges et la communication sont primordiaux.
- L'autonomie : nous encourageons nos collaborateurs à prendre des initiatives et à faire preuve de créativité.
- L'orientation client : la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue et cela doit transparaître dans notre réactivité et dans la justesse de nos réponses.
Vous souhaitez développer vos compétences en marketing et communication au sein d'un environnement industriel dynamique ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) Marketing et Communication en alternance !
Rattaché(e) au Responsable Marketing & Communication, vous assisterez les chefs de projets du pôle et interviendrez sur différentes missions selon les priorités et les axes de développement de l'entreprise.
Vos missions
Deux principaux domaines d'intervention :
Événementiel
- Assister la Responsable Événementiel dans l'organisation d'événements internes et externes
- Participer à la recherche de lieux et de prestataires
- Coordonner les équipes et assurer un support logistique
- Être présent(e) sur certains événements pour garantir leur bon déroulement
Distribution & Trade Marketing
- Servir de relais entre l'équipe Marketing et l'équipe en charge des distributeurs
- Mettre à jour et gérer la plateforme dédiée aux distributeurs
- Analyser et éditer les statistiques de ventes
- Organiser les certifications et animer la newsletter
- Participer aux initiatives de Trade Marketing
Actuellement en dernière année de Bachelor ou Licence 3, vous préparez un Master en marketing/communication et souhaitez vous immerger dans un environnement industriel.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Suite Adobe)
- Vous avez un esprit analytique et de synthèse
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral
- La maîtrise de l'anglais serait un plus
Actuellement en dernière année de Bachelor ou Licence 3, vous préparez un Master en marketing/communication et souhaitez vous immerger dans un environnement industriel.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Suite Adobe)
- Vous avez un esprit analytique et de synthèse
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral
- La maîtrise de l'anglais serait un plus
Actuellement en dernière année de Bachelor ou Licence 3, vous préparez un Master en marketing/communication et souhaitez vous immerger dans un environnement industriel.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Suite Adobe)
- Vous avez un esprit analytique et de synthèse
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral
- La maîtrise de l'anglais serait un plus