Assistant Comptable et Administratif (H/F)

Les missions du poste

Rattaché à l'agence Albioma Solaire Mayotte, l'assistant Comptable et Administratif (H/F) participe à l’enregistrement et la centralisation les données commerciales, industrielles et financières pour établir les documents comptables et financiers. Il s’assure de l’exactitude des écritures comptables.

Il réalise le traitement administratif des dossiers courants et la transmission des informations pour les différents services et assure l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs de l’entreprise.

Il reporte au Responsable d'agence de Mayotte et à la Responsable Administrative et Comptable Réunion - Mayotte.

Missions Comptables (70%) :

  • Suivi des factures entrantes avec contrôle de la conformité des factures - mentions obligatoires et normes Groupe
  • Intégration et vidéocodage des factures fournisseurs. Codage pour la mise au paiement Hebdo des factures
  • Suivi du fichier chèque et transmission Hebdo
  • Suivi du fichier paiement CB
  • Suivi et intégration des factures payées par chèque ou CB
  • Réponse au relance divers relances des fournisseurs
  • Contrôle et analyse des FNP
  • Contrôle et maîtrise du flux des factures en attente
  • Procède au classement papier et numérique

Missions Administratives (30%)

  • Accueil physique et téléphonique des fournisseurs, visiteurs, interlocuteurs (oriente, prend les messages)
  • Gestion du courrier (tri, enregistrement, distribution, affranchissement
  • Suivi des états des stocks de fournitures de bureau, café et consommables ; recense les besoins, procède aux commandes
  • Organisation des déplacements des collaborateurs (réservations de vols, trains, hôtels)
  • Dépôts/retraits de documents dans les administrations diverses         
  • Assure le relationnel avec les partenaires fonciers (contacts réguliers, vœux, questionnaires de satisfaction…)
  • Assure le suivi des loyers pour les différents sites de production et transmet aux bailleurs les éléments de facturation
  • Préparation, suivi et mise à jour, en lien avec le chef de projet et la direction, des dossiers administratifs liés aux appels d’offre ainsi qu’à la réalisation des projets
  • Préparation, suivi et mise à jour des dossiers administratifs liés aux demandes de subventions P
  • Préparation du traitement des documents financiers (factures, notes de frais)
  • Assure le classement, l’archivage et la communication des documents administratifs et comptables

Lieu : Mamoudzou
Contrat : CDD

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Postée il y a 5 jours
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