Postée il y a 7 jours
Les aides-soignant(e)s ont pour mission :
- la gestion du matériel (pré-désinfection, gestion de stock, commandes..)
- l'hygiène des fauteuils dentaires et de leur environnement
- la gestion des fauteuils dentaires en lien avec le biomédical
- la gestion du linge
- la participation à la formation des étudiants en odontologie (hygiène, asepsie...)
Missions spécifiques et particularités du poste
- Connaître, maîtriser, appliquer et respecter les procédures en matière d’hygiène et d’asepsie relatives à l’entretien du matériel et des cabinets dentaires.
- Etre capable d’acquérir les connaissances en lien avec l’activité, l’évolution du matériel et des nouveaux marchés (matériel, fonctionnement des fauteuils...)
- Avoir l'aptitude physique compatible avec la station debout prolongée, les manutentions de matériel et les gestes répétitifs au niveau des membres supérieurs
- Etre en capacité de participer à la gestion des stocks et des commandes
- Etre capable de travailler sur chaque site du pôle
- Etre en capacité de prendre de la distance avec les patients (absence de soins directs)
Contact candidature: Pascale GAUME cadre supérieur de santé: pascale.gaume@chu-bordeaux.fr
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
=> 1 CDD est à pourvoir sur l'unité de médecine et chirurgie bucco-dentaire à Saint-André. Elle comporte 12 fauteuils au sein même du service ainsi qu'un fauteuil dédié aux urgences bucco-dentaires de nuit et 2 fauteuils pour la PASS dentaire. Elle assure :
- la réalisation des soins dentaires de patients hospitalisés ou en consultations externes
- la formation clinique des étudiants en odontologie
=> 1 CDD est à pourvoir sur l'unité de médecine et chirurgie bucco-dentaire à Pellegrin qui comporte 22 fauteuils au sein même du service qui sont dédiés pour des actes de médecine et chirurgie bucco-dentaire mais aussi orthopédie dento faciale. . Elle assure :
- la réalisation des soins dentaires de patients hospitalisés ou en consultations externes
- la formation clinique des étudiants en odontologie