Physicien médical, référent DACS, référent radiothérapie interne sélective (SIRT), médecine nucléaire H/F

Les missions du poste

L’équipe de physiciens médicaux du CHU est composée de 10 personnes, dont 4 en imagerie et médecine nucléaire diagnostique et thérapeutique.

Vos missions :

Vous allez intervenir dans 3 domaines principaux :

  • la radiothérapie (radiothérapie externe et curiethérapie) :

  • la médecine nucléaire (utilisation des sources non scellées dans un but diagnostic et thérapeutique)

  • la radiologie (radiodiagnostic conventionnel, radiologie interventionnelle et imagerie médicale en général)

    Dans chacun de ces trois domaines, vous allez contribuer au maintien et à l’amélioration de la qualité et de la sécurité. Si l’utilisation des rayonnements ionisants est prépondérante dans ces spécialités médicales et nécessite, de la part des physiciens, des connaissances et une compétence spécifique, le champ d’action des physiciens s’étend progressivement à l’ensemble des agents physiques utilisés à des fins de diagnostic et de traitement (ultrasons, ondes hyperfréquences, champs magnétiques, lasers…).

Site : Cavale-Blanche à Brest

Répartition du temps de travail : Temps plein

CDD de 1 an

Le profil recherché

Peuvent exercer la profession de physicien médical et en porter le titre les personnes titulaires du diplôme de qualification en physique radiologique et médicale ou du diplôme de physicien médical (DQPRM).

Par dérogation, peuvent également exercer la profession de physicien médical et en porter le titre les personnes auxquelles a été délivré un agrément en tant que radiophysicien avant le 28 novembre 2004.

Savoir-être :

· Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail ou / et de contrôle, afférents à son métier.

· Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence.

· Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité.

Savoir-être :

· Capacités relationnelles

· Sens de la communication et du dialogue

· Organisation et rigueur professionnelle.

L'entreprise

Le CHU de BREST, établissement support du GHT de BretagneOccidentale, recherche un Physicien médical, référent DACS, référent radiothérapie interne sélective (SIRT), médecine nucléaire H/F.

Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.



Le CHU de BREST :



/

Lieu : Brest
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Brest / Emploi Physicien