Salomon
Postée il y a 24 heures
Amer Sports est le leader mondial des équipementiers du sport avec les marques Salomon, Arc'teryx, Peak Performance, Atomic et Wilson.
Salomon SAS, « The Mountain Sport Company », est née en 1947 au coeur des Alpes et berceau de l'alpinisme moderne. Grâce à la passion du sport et un design innovant, Salomon a créé une vaste gamme de nouveaux concepts révolutionnaires en fixations, chaussures, skis et vêtements pour le ski alpin et nordique et a pu apporter des solutions innovantes dans le Footwear, et les équipements pour le snowboard, la compétition, l'alpinisme, la randonnée, le trail running and bien d'autres sports.
Au travers de cette orientation vers la performance, Salomon innove et excelle sur les sports de montagne, en convertissant de nouvelles idées en produits et en repoussant les limites du possible. L'engagement, la culture et l'héritage de Salomon sont tous liés par un simple concept : chaque salarié peut faire de Salomon la marque de montagne de référence. Salomon s'engage de manière responsable pour l'outdoor au travers de son programme pour l'environnement. La diversité est l'une des cinq valeurs de Salomon, c'est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement accessible à tous.
La diversité est l'une des cinq valeurs de Salomon, c'est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement accessible à tous.
Le siège de Salomon est basé à Annecy (74), France.
Au sein de l'équipe Skiboots, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) pour les missions suivantes :
1. Développement et process (environ 60 % de la mission) :
- Gestion des évolutions du nombre de composants dans la gamme :
- Travail avec le « purchased departement » pour rassembler les datas ;
- Mise en place de fichiers de suivi ;
- Recherche des cas d'emploi dans « Devin » avec l'aide de la personne en charge des données techniques ;
- Analyse de volume / stock / tarifs avec le service achat ;
- Suivi des créations de nouveaux composants en suivant le process de création de la nouvelle gamme ;
- Prise en charge de certains développement couleur/design :
- Couleurs/techno basiques ;
- Relations fournisseurs ;
- Prise en charge de certains développements techniques de gammes :
- Analyses techniques et recherche de solutions ;
- Demandes d'injection, échantillons ;
- Demande d'essai ;
- Assemblage : ELD (Evaluation Longue Durée), prototypes, maquettes
- Pièces détachées : participer au process de création des pièces détachées ;
- Participer aux analyses techniques ;
- Gestions des produits destinés à l'assemblage ;
- Participer au transfert des données design en nomenclature ;
2. Maquettes et produits de gamme :
- Gestion des maquettes :
- Commande des pièces ;
- Gestion des stocks de pièces à l'Annecy Design center ;
- Préparation des pièces pour lancement des maquettes ;
- Brief du maquettiste (fournisseur) ;
- Suivi de la réalisation des maquettes ;
- Assemblage final des maquettes ;
- Mise en place du showroom avec les assistants marketing ;
- Gestion des produits de gamme :
- Produits caves / entrepôt logistique ;
- Composants ;
3. Marketing :
- Analyse marketing concurrence et marché :
- Analyse cosmétique ;
- Analyse SRP ;
- Analyse des features ;
- Tracking nombre de modèles/SKU
Profil recherché : Avoir réalisé un premier cycle d'études (Dut, BTS, licence) qui vous aura apporté une bonne base technique ;
Niveau souhaité : L3 ou cycle M1/M2
Langues : Anglais courant
Informatique : Pack Office dont Excel
Savoir-faire : des connaissances en bricolage seraient un réel plus pour finaliser le montage de certains prototypes à présenter aux équipes marketing (perçage, rivetage)
Savoir-être : Autonomie, rigueur dans la gestion des gammes et des stocks et du planning
Profil recherché : Avoir réalisé un premier cycle d'études (Dut, BTS, licence) qui vous aura apporté une bonne base technique ;
Niveau souhaité : L3 ou cycle M1/M2
Langues : Anglais courant
Informatique : Pack Office dont Excel
Savoir-faire : des connaissances en bricolage seraient un réel plus pour finaliser le montage de certains prototypes à présenter aux équipes marketing (perçage, rivetage)
Savoir-être : Autonomie, rigueur dans la gestion des gammes et des stocks et du planning
Profil recherché : Avoir réalisé un premier cycle d'études (Dut, BTS, licence) qui vous aura apporté une bonne base technique ;
Niveau souhaité : L3 ou cycle M1/M2
Langues : Anglais courant
Informatique : Pack Office dont Excel
Savoir-faire : des connaissances en bricolage seraient un réel plus pour finaliser le montage de certains prototypes à présenter aux équipes marketing (perçage, rivetage)
Savoir-être : Autonomie, rigueur dans la gestion des gammes et des stocks et du planning