Assistant / Assistante de direction (H/F)

EX'IM EXPLOITATION
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation énergétique.
Notre mission ? Guider les particuliers et les entreprises à prendre le virage de la transition énergétique, en leur proposant les bons diagnostics, pour les aider à identifier les bons leviers d'amélioration et de rénovation énergétique.
Notre offre est complète, allant du DPE, à l'audit énergétique en passant par le décret tertiaire ou encore les repérages amiante. Notre maillage territorial nous permet d'intervenir partout en France Métropolitaine et dans les Outre-Mer.

EX'IM EXPLOITATION recherche un Assistant de Direction - H/F pour rejoindre notre TEAM basée à La Madeleine.

Votre rôle :
Vous souhaitez contribuer activement au bon fonctionnement d'une entreprise dynamique ? Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et avez un sens aigu de l'organisation ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) de Direction !
Au sein de notre structure, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage opérationnel de l'entreprise en gérant des ressources et des procédures dans plusieurs domaines stratégiques.

Vos missions principales :

1. Certifications et formations :

Planification et suivi des certifications et formations obligatoires.
Relations avec les organismes de certification.
Veille sur les obligations réglementaires.

2. Pilotage et suivi des indicateurs :

Collecte et suivi des indicateurs clés.
Préparation de rapports pour la direction.
Gestion des litiges éventuels.

3. Gestion du matériel et des EPI (Équipements de Protection Individuelle) :

Gestion des achats, de l'entretien et des stocks de matériel et d'EPI.
Suivi des inventaires et des besoins en équipements professionnels.

4. Organisation des plannings :

Vérification et optimisation des plannings.
Ajustement des ressources en collaboration avec les responsables.

5. Gestion de la flotte automobile :

Suivi de la maintenance et du renouvellement des véhicules.
Gestion des contrats d'assurance et de location.
Suivi des dépenses liées (carburant, réparations, etc.).

Experience: 1 An(s) - minimum sur fonction similaire

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - minimum sur fonction similaire

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : La Madeleine
Contrat : CDI
Salaire : 27 000 € par an

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