Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

FRIO SERVICES ENERGIES
Postée il y a 30 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un assistant ou une assistante administratif(ve) et commercial(e) pour renforcer notre équipe. Vous serez un élément clé dans la gestion des opérations administratives et commerciales, contribuant ainsi à l'efficacité de notre service client et à la satisfaction de nos clients.

Responsabilités :
-Assurer le suivi des commandes, l'administration des services, maintenance, sav, facturation.
-Gérer les appels entrants et sortants, en fournissant un service client et fournisseur de qualité.
-Rédiger et mettre en forme des documents administratifs à l'aide de Microsoft Office, notamment Word, PowerPoint, Excel, Progbat
-Organiser les agendas, planifier les réunions, gérer les déplacements.
-Traiter les demandes clients et fournir un support efficace pour résoudre les problèmes.
-Maintenir à jour les bases de données clients et assurer le suivi des dossiers administratifs.

Plus en détail :
-Réception des Livraisons
-Enregistrement des BL et aviser des réceptions
-Faire le suivi avec le dossier client (Commande - Factures - Chantier - AR)
-Gérer les SAV et Contrats de Maintenance
-Réception des demandes d'intervention (téléphone et courriels)
-Aviser des demandes de dépannage et d'intervention
-Affecter les interventions dépannage et SAV à un sous-traitant ou technicien salarié (Faire valider au préalable)

Gérer le SAV et faire le suivi
-Devis
-Bon de commande
-AR
-Suivi de la réception
-Organisation de l'intervention
-Réception des Bons d'attachement
-Ouverture du courrier
-Lecture du contenu et Transmission des informations aux intéressés - Toutes factures sont à transmettre à la comptable à scanner impérativement.
-Courrier administratif : Transmission de l'information et traitement des tâches.
-Gestion et traitement des Courriels
-Lecture de la boîte mail,
-Transmission aux personnes concerné(e)s si besoin
-Traitement des tâches dont les actions vous sont attribué(e)s
-Classement des mails après traitement et transmission
-Transmissions aux personnes qui ne sont pas en copie et concernés par les sujets en cours.

Profil recherché
De solides compétences en communication et en service client
Une approche proactive et une capacité à travailler en équipe

Si vous êtes motivé(e), dynamique et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !

Experience: 3 An(s) - bâtiment, SAV et maintenance

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Répondre à un appel d'offre,Solides connaissances en facturation ,Maîtrise de Progbat ,Maîtrise des outils bureautiques pack office,compétences administratives,compétences en commerce,Bon niveau en français : à l'oral et à l'écrit,Solides connaissances en comptabilité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - bâtiment, SAV et maintenance

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Répondre à un appel d'offre,Solides connaissances en facturation ,Maîtrise de Progbat ,Maîtrise des outils bureautiques pack office,compétences administratives,compétences en commerce,Bon niveau en français : à l'oral et à l'écrit,Solides connaissances en comptabilité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Courtry
Contrat : CDI

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