Postée il y a 2 jours
Envie de piloter la stratégie marketing de la plus haute station d Europe ? À Val Thorens, on ne cherche pas juste un(e) responsable marketing, mais un(e) chef(fe) d orchestre de la communication, capable de faire briller la station bien au-delà des sommets. Entre management, stratégie et innovation, votre terrain de jeu s étend des réseaux sociaux aux campagnes 360°, en passant par les collaborations stratégiques. Si vous avez le talent pour conjuguer créativité et performance, une équipe dynamique vous attend pour écrire ensemble les prochaines pages de l histoire de Val Thorens et perpétuer la légende. Prêt(e) à relever le défi ? On vous attend au sommet ! - Missions : Rattaché(e) à son directeur et au bureau de l'office de tourisme, les principales missions sont les suivantes sans que cette liste ne puisse être considérée comme exhaustive : Manager le pôle marketing et communication, composé des postes suivants : - Chef de projet internet - Chargée de communication - Chef de projet vidéo et graphisme - Graphiste - Community manager Avoir des connaissances dans chacun de ces domaines permet d échanger efficacement avec chaque membre de l équipe, de comprendre leurs enjeux, d optimiser la coordination et d assurer une cohérence globale dans les actions marketing et communication. Stratégie de communication et marketing de destination : - Piloter et déployer une stratégie de communication globale pour Val Thorens, en assurant une cohérence avec son image de marque et ses objectifs de notoriété et de visibilité. - Concevoir des campagnes innovantes et impactantes, pensées dans une approche à 360°, en intégrant tous les supports et leviers marketing nécessaires (digital, print, réseaux sociaux, relations presse, affichage, événements, etc.). - Collaborer étroitement avec les partenaires institutionnels, économiques et médias pour valoriser la destination et maximiser son rayonnement. Développer des actions transversales impliquant tous les métiers de l Office de Tourisme pour garantir une communication homogène et efficace. - Anticiper et intégrer les nouvelles tendances du digital, du marketing expérientiel et de l influence afin de capter et fidéliser les différentes cibles (locaux, touristes, partenaires, médias). S appuyer sur des collaborations stratégiques avec des influenceurs et acteurs clés du secteur pour renforcer l attractivité de la station. - Suivre et analyser en continu la performance des actions mises en place pour ajuster les stratégies et optimiser l engagement du public, en fonction des tendances du marché, des attentes des visiteurs et des temps forts de la saison. Administratif : - Manager le personnel du service : recrutement, formation, plannings, ... - Assurer le suivi budgétaire et administratif du service - Mettre en œuvre les normes qualités applicables au service - Mettre place des actions de reporting et rapports d'activités du service Démarche qualité : participation à l animation et au suivi de la démarche qualité : - En lien avec la référente qualité, participation à l animation et au suivi : - Rédiger des procédures et documents de qualité du service - Collecter et enregistrer des indicateurs - Relevé des dysfonctionnements et proposition d amélioration auprès de la responsable - Profil : SAVOIR ÊTRE - Vous savez travailler en équipe et connaissez les enjeux du tourisme. - Vous avez un goût prononcé pour les relations humaines, vous avez le sens de l'écoute, de l'empathie et un excellent relationnel. - Vous savez planifier vos projets, hiérarchiser les différentes tâches et gérer vos priorités. - Vous pratiquez le ski (ou le snowboard) et aimez l univers montagne. VOTRE PROFIL - H/F de formation Bac+ 4/5 requise en commerce/marketing (Bac +4/5) - Minimum 3 ans d'expérience en marketing/marketing opérationnel et communication - Autonomie, flexibilité et capacité à travailler en équipe - Force de proposition - Enthousiasme à valoriser Val Thorens - Autonomie et capacité à hiérarchiser les priorités - Sens des responsabilités - Capacité à échanger avec des interlocuteurs variés - Conditions : - Salaire Brut annuel selon expérience et profil : à partir de 39 K€ brut (13ème mois inclus) - Logement de fonction ou prime de logement - Parking couvert en hiver - Ligne mobile et téléphone portable - Forfait de ski - Mise à disposition de matériels de ski (en fonction des dotations du partenaire Salomon) - Tenues (Colmar) - Prime objectif = ½ salaire brut (sous conditions) Votre autonomie et votre capacité d'analyse vous confèrent un statut de cadre à l heure 1607h annualisé. CDI - Sous convention des organismes de tourisme IDCC 1909