Les missions du poste

Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.

Nos équipes Visiativ œuvrent à :
- Développer les solutions de demain
- Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
- Déployer les outils et solutions chez tous nos clients

Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recrutons un(e) Expert Technique pour rejoindre notre équipe. Ce poste clé est destiné à un professionnel passionné par les technologies et désireux d’évoluer dans un environnement dynamique.

🔎 VOS FUTURES MISSIONS
🛠 Support technique avancé
- Analyser et résoudre les incidents critiques (N3) en collaboration avec les équipes support (N2).
- Apporter un conseil technique et documenter les solutions pour améliorer la gestion des tickets.

📜 Développement et automatisation
- Concevoir et optimiser des scripts techniques pour automatiser les processus applicatifs.
- Langage utilisé : Pascal (mais si vous maîtrisez Python, Shell ou d’autres langages, on vous accompagne sur Pascal !).

🔍 Tests et optimisation
- Réaliser des tests de performance pour assurer la scalabilité des applications SaaS.
- Recommander et mettre en œuvre des améliorations techniques basées sur les résultats.

🌐 Gestion des infrastructures SaaS
- Assurer la maintenance et l'évolution des systèmes pour garantir leur disponibilité et leur sécurité.
- Participer aux mises à jour et à l’amélioration continue de l’infrastructure.

🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Jagoda, vous rencontrerez et échangerez avec Sébastien, votre manager, puis avec ses équipes en présentiel.

🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE
🔹 Expérience : 3 ans minimum en support technique avancé, développement ou administration SaaS.
🔹 Compétences techniques :
✔ Bonne maîtrise d’au moins un langage de script (Pascal, Python, Shell, PowerShell, etc.).
✔ Expérience en support N2/N3 et en résolution d’incidents complexes.
✔ Connaissance des architectures SaaS et des systèmes distribués.
✔ Sensibilité aux tests de performance et à l’optimisation des applications.
🔹 Qualités personnelles :
✔ Curiosité technique et envie d’apprendre de nouvelles technologies.
✔ Esprit analytique, autonomie et rigueur.
✔ Bon relationnel et capacité à travailler en équipe avec les autres pôles techniques.

✨ POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
- Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
- Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international

Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !

✅ VOS FUTURS AVANTAGES
- RTT (entre 9 et 11 par an)
- Télétravail 2 jours au choix par semaine
- Prime de vacances (500 euros par an)
- Prime de Cooptation
- Intéressement et Participation (2000€ en moyenne sur les 5 dernières années)
- Carte Ticket Restaurant Edenred (9€ par jour travaillé, Prise en charge 60%)
- Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)
- Remboursement de l'abonnement transports en commun (Prise en charge 50%)
- Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
- Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
- 1% Logement

Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.

Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.

Nos équipes Visiativ œuvrent à :
- Développer les solutions de demain
- Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
- Déployer les outils et solutions chez tous nos clients

Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recrutons un(e) Expert Technique pour rejoindre notre équipe. Ce poste clé est destiné à un professionnel passionné par les technologies et désireux d’évoluer dans un environnement dynamique.

🛠 Support technique avancé
- Analyser et résoudre les incidents critiques (N3) en collaboration avec les équipes support (N2).
- Apporter un conseil technique et documenter les solutions pour améliorer la gestion des tickets.

📜 Développement et automatisation
- Concevoir et optimiser des scripts techniques pour automatiser les processus applicatifs.
- Langage utilisé : Pascal (mais si vous maîtrisez Python, Shell ou d’autres langages, on vous accompagne sur Pascal !).

🔍 Tests et optimisation
- Réaliser des tests de performance pour assurer la scalabilité des applications SaaS.
- Recommander et mettre en œuvre des améliorations techniques basées sur les résultats.

🌐 Gestion des infrastructures SaaS
- Assurer la maintenance et l'évolution des systèmes pour garantir leur disponibilité et leur sécurité.
- Participer aux mises à jour et à l’amélioration continue de l’infrastructure.

Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Jagoda, vous rencontrerez et échangerez avec Sébastien, votre manager, puis avec ses équipes en présentiel.

🔹 Expérience : 3 ans minimum en support technique avancé, développement ou administration SaaS.
🔹 Compétences techniques :
✔ Bonne maîtrise d’au moins un langage de script (Pascal, Python, Shell, PowerShell, etc.).
✔ Expérience en support N2/N3 et en résolution d’incidents complexes.
✔ Connaissance des architectures SaaS et des systèmes distribués.
✔ Sensibilité aux tests de performance et à l’optimisation des applications.
🔹 Qualités personnelles :
✔ Curiosité technique et envie d’apprendre de nouvelles technologies.
✔ Esprit analytique, autonomie et rigueur.
✔ Bon relationnel et capacité à travailler en équipe avec les autres pôles techniques.
- Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
- Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
- Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international

Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !
- RTT (entre 9 et 11 par an)
- Télétravail 2 jours au choix par semaine
- Prime de vacances (500 euros par an)
- Prime de Cooptation
- Intéressement et Participation (2000€ en moyenne sur les 5 dernières années)
- Carte Ticket Restaurant Edenred (9€ par jour travaillé, Prise en charge 60%)
- Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)
- Remboursement de l'abonnement transports en commun (Prise en charge 50%)
- Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
- Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
- 1% Logement

Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.

Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.

Lieu : Charbonnières-les-Bains
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Charbonnières-les-Bains / Emploi