HOTEL BARTACCIA
Postée il y a 18 heures
Réceptionniste
Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud
Contrat : CDD
Période : 15/05/2025 au 31/10/2025
Mission du Réceptionniste H/F :
- Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci
- Assurer un accueil personnalisé et attentionné (check-in, check-out, prise de réservation)
- Assurer les formalités administratives liées au séjour de nos clients
- Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres
- Votre priorité est la satisfaction du client et de fidéliser la clientèle
- Vous anticipez et traitez les éventuelles insatisfactions pour y apporter rapidement une solution
- Vous êtes en charge de la facturation, de l'encaissement et du contrôle de caisse
- Renseigner les Clients sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Assurer le standard téléphonique de la Réception
- Réaliser les contrôles des dossiers Clients et organiser les séjours des Groupes
- Participer à la satisfaction de la Clientèle par son engagement, son esprit d'équipe et sa motivation
- Être à l'écoute des remarques clients et les partager avec l'équipe et votre responsable hiérarchique
Expérience professionnelle :
- Esprit d'équipe et discrétion
- Rapidité, efficacité, rigueur, créativité, adaptabilité
- Excellente présentation et sens de l'accueil
- Organisation, polyvalence et rigueur
- Enthousiasme, dynamisme et flexibilité
- Sens de la discipline
- Bonne pratique de l'informatique (Pack office)
- Maîtrise des logiciels PMS, Channel Manager
- Excellente maitrise de l'anglais (Oral et Écrit) + 2 -ème langue souhaitée
Avantages :
- Partager une expérience unique et de s'épanouir au sein d'une équipe professionnelle et chaleureuse
- Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur
- Remises jusqu'à 50% en fonction des périodes, sur l'hébergement et la restauration, pour la famille directe
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.