Postée il y a 8 heures
L'ADAPEI Charente recherche un Coordinateur H/F en CDI à 1 ETP au sein de la communauté 360 à Angoulême. Le poste est à pourvoir à partir du 1er avril 2025.
LES MISSIONS
La Communauté 360 a pour mission d'apporter une réponse inconditionnelle et de proximité à toutes les personnes en situation de handicap ainsi qu'aux familles. Elle concentre son action vers la recherche de solutions concrètes au plus près des lieux de vie des personnes afin d'accompagner l'exercice effectif des droits, activer les réponses auprès des personnes le plus rapidement possible et éviter les ruptures de parcours.
Vous assurez les missions suivantes :
o Communication sur les missions de la Communauté 360 auprès des partenaires sociaux, médico-sociaux, sanitaires et de droit commun de la Charente.
o Impulsion et animation d'une dynamique territoriale associant personnes concernées, aidants et professionnels.
o Préparation et animation de groupes de travail thématiques.
o Organisation d'évènements (information au public, forums, etc.).
o Participation aux instances partenariales.
o Participation aux communautés de pratiques des coordinateurs C360 de Nouvelle Aquitaine.
o Liens avec la MDPH et la Réponse Accompagnée Pour Tous.
o Communication sur les réseaux (LinkedIn).
En soutien aux conseillers en parcours :
o Evaluation de la situation des personnes sollicitant la Communauté 360.
o Information, conseil, orientation vers les ressources du territoire pouvant répondre aux besoins, prioritairement dans le droit commun.
o Mise en lien, coordination du parcours.
LE PROFIL
Titulaire du diplôme de niveau BAC+3 dans le domaine du médico-social (ES, CESF, AS..)
Tous les niveaux d'expérience sont acceptés
Capacité d'adaptation, d'autonomie, de rigueur et d'organisation
Qualités relationnelles avérées, d'écoute et de communication
Bonnes connaissances dans le champ du handicap adulte et enfant
Maitrise de l'outil informatique (pack office Microsoft)
Esprit d'analyse et d'initiative
Compétences dans l'animation de groupe
Permis B
LES CONDITIONS DE REMUNERATION
Rémunération selon la CC66 - 1 ETP - Educateur spécialisé :
Minimum 1 862 € brut mensuel au coefficient 434 sans ancienneté + Indemnité LAFORCADE 238€ brut
Maximum 2158 € brut mensuel au coefficient 503 jusqu'à 5 ans d'ancienneté + Indemnité LAFORCADE 238€ brut
Lettre de motivation obligatoire, les dossiers de candidatures non complets ne seront pas étudiés.
Experience: 3 An(s) - Milieu médico social
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s) - Milieu médico social
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.