Description de l'entreprise
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie. Elle a obtenu un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Et Vous, si vous rejoigniez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.
Poste et missions
Pourquoi rejoindre la Direction des Opérations de la BRED ?
La Direction des Opérations c'est plus de 400 experts, engagés dans l'accompagnement de nos forces commerciales pour offrir à nos clients, la meilleure qualité de service.
Au sein du Département Titres du Pôle des Opérations de Marché, vos missions seront :
- La gestion des actions, obligations, ABS, TCN (en ferme, repo, stock Loan et Triparty).
- Vérification, confirmation et validation des opérations saisies par le Front Office.
- Instructions par Swift, suivi du dénouement, gestion des suspens et suivi des pénalités CSDR.
- Réconciliation des stocks et des flux cash.
- Suivi des événements (OST, coupon, dividende, BRN et fiscalité)
- Réglementation : Connaitre les impacts règlementaires sur la gestion des opérations et suivi de ces déclaratifs.
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- De formation Bac +4/5 ou équivalent
- Vous êtes jeune diplômé ou avez 1 à 2 ans d'expérience en activité de marché
- Vous parlez anglais
L'aisance relationnelle, le dynamisme, la gestion de priorité et l'esprit d'équipe sont autant de qualités que l'on vous attribue.
Ce poste est à pourvoir au sein de notre Siège Social (Paris 12ème)
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
Un package social attractif :
- Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise