Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Vienne
Postée il y a 22 heures
En quelques mots...
Le volontaire pourra se voir confier diverses tâches :
1) des tâches en amont de l’accueil au guichet des particuliers
2) des tâches consistant à familiariser certains publics au maniement informatique et à l’utilisation de services en ligne au sein des centres des finances publiques
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives
Actions
Le volontaire pourra se voir confier diverses tâches : 1) des tâches en amont de l’accueil au guichet. Il s’agira en particulier : - de tâches de médiation permettant d'accueillir, d'accompagner et d'orienter les usagers les plus fragiles: (personnes âgées, en situation de handicap, femmes enceintes, personnes avec enfants ou ne maîtrisant pas la langue, personnes les moins averties quant aux procédures administratives) ; - d’aide à l'utilisation des services en ligne, sur des ordinateurs à la disposition du public dans les centres des finances publiques relevant de la direction d'accueil ; 2) des tâches consistant à familiariser certains publics (personnes âgées ; publics culturellement défavorisés..) au maniement informatique et à l’utilisation de services en ligne au sein des centres des finances publiques relevant de la direction d'accueil ou à l’extérieur des centres des finances publiques.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Vienne
La Direction départementale des finances publiques de la Haute-Vienne est un service de la Direction générale des finances publiques, une administration rattachée au ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle remplit des missions diversifiées. Son rôle prépondérant en matière de recettes et de dépenses publiques ainsi que dans la tenue des comptes publics fait d’elle un des rouages essentiels dans le fonctionnement de la République.
La DGFiP se veut une administration performante et innovante dans les modalités et la qualité des services qu’elle rend à ses usagers. Simplicité et rapidité des démarches fiscales pour les contribuables, facilité d’accès aux informations qui les concernent, dématérialisation sont quelques unes des préoccupations qui guident son action au quotidien et qui sont la condition d’une confiance solide et durable.
Localisation de la mission
SGC de Saint-Léonard-de-Noblat
1 Avenue Raymond Poulidor 87400 Saint-Léonard-de-Noblat
Mon contact
Olivier DELAGE
Responsable RH-formation
Annonce n°M230005194