GTD est un groupe européen, spécialisé en ingénierie informatique dans des environnements complexes et critiques comme le secteur spatial ; la défense ; énergie et les infrastructures scientifiques, le maritime et infrastructures portuaires.
La filiale française, basée en Occitanie (Toulouse, Lavelanet) avec des établissements en Ile-de-France et Brest, oeuvre aujourd'hui pour la sécurisation de sites sensibles en intervenant sur toute la chaîne d'intégration : conception, déploiement, formation et maintenance sur l'ensemble des applications et systèmes : réseau, hébergement, SSI, Hypervision.
Elle réalise également des activités de développement logiciel pour des projets critiques dans le domaine spatial, et les collectivités territoriales dans le domaine Big Data, IA et cloud.
De plus l'équipe R&D développe depuis 2017, une nouvelle solution, aujourd'hui prête à être commercialisée : une plateforme qui rend les flux de données pertinentes et exploitables en utilisant des algorithmes d'IA.
Par ailleurs, GTD International est certifié ISO :9001 et ISO :27001.
Vous trouverez plus d'information sur nos sites web : https://gtd-international.fr/ / www.me-ia.com
Vidéo de présentation : https://vimeo.com/148995106
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons, un Assistant RH (H/F) pour une durée de 6 mois, qui aura pour responsabilité l'accomplissement de missions variées touchant au Recrutement et à l'Administration du personnel.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vos missions seront les suivantes :
Assurer le sourcing et le recrutement
- Rédiger les annonces
- Trier les candidatures
- Faire les recherches de candidatures dans les sites spécialisés ou auprès de cabinets de recrutement
- Particper au développement de la marque employeur
- Réaliser les entretiens
- Aider les managers à choisir le bon candidat
- Faire une proposition de contrat de travail au talent retenu, puis le négocie
- Préparer le parcours d'intégration et réaliser l'accueil du nouveau salarié
Administration du personnel :
- Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail)
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, URSSAF, caisses de retraite, Pole emploi).
- Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP)
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel.
- Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
- Accompagner les managers et les conseiller.
- Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement).
- Mettre à jour les procédures administratives et sociales en vigueur au sein de l'entreprise
- Gérer le dossier personnel de chaque employé tout au long de sa carrière
Gestion de la Paie
- Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie ; vérifier et transmettre les éléments variables au gestionnaire externe de paie.
VOTRE PARCOURS :
- Formation type en Gestion RH/ Droit social
- Expérience : Minimum 5 ans
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, suite OpenOffice)
De plus vous êtes :
- Rigoureux(se) et avez le sens du détail
- Dynamique
- Organisé(e), autonome
- Doté(e) d'une bonne capacité relationnelle, diplomate
- « Geek compatible »
VOTRE PARCOURS :
- Formation type en Gestion RH/ Droit social
- Expérience : Minimum 5 ans
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, suite OpenOffice)
De plus vous êtes :
- Rigoureux(se) et avez le sens du détail
- Dynamique
- Organisé(e), autonome
- Doté(e) d'une bonne capacité relationnelle, diplomate
- « Geek compatible »