Assistant Commercial Export H/F

Subrenat
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Basé à Mouvaux près de Lille, découvrez le Groupe Subrenat concepteur de solutions textiles sur mesure depuis plus de 80 ans et ses 3 marques : Subrenat, Easytex et Dooderm.

Notre objectif : Simplifier la vie de nos clients !

Nos valeurs :
- Equipe : nous privilégions l'entraide, le travail en réseau, l'envie de collaborer et de réussir un projet tous ensemble et l'intérêt de l'équipe avant le nôtre.
- Entrepreneur : pour nous c'est aimer et assumer ses responsabilités, prendre des initiatives, tester, innover, accepter les erreurs, apprendre et recommencer autrement
- Ethique : nous adorons enchanter nos clients par notre écoute et nos solutions adaptées, notre souci de la qualité, notre respect des réglementations et de nos valeurs et veillons au bien-être de nos collaborateurs

Ce qu'on aime : nos clients, la multitude de possibilité que nous pouvons leur apporter, le dépassement de soi, la créativité, la différence, les petits déjeuners en équipe et ne pas se prendre au sérieux !
Nous renforçons notre marque Subrenat en pleine croissance avec le recrutement d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export H/F en contrat à durée indéterminée.

Vous évoluerez au sein de l'équipe Commerce et travaillerez en binôme avec un commercial. Vous participerez activement aux relances besoins, à la réalisation de ventes additionnelles, aux relances d'offres et du suivi des développements en cours. Vous réalisez le traitement commercial et administratif des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai).

Vos missions se divisent en 2 volets et seront les suivantes :

Satisfaction Clients :
- Participer au développement portefeuille de clients/prospects : renseigner les clients ou prospects sur les délais, stocks, sur la gamme produits, et réaliser le 1 er questionnement client et de la vente additionnelle,
- Participer aux relances des offres des clients ou prospects,
- Gérer les commandes de A à Z : enregistrement, confirmation des commandes dans les 48h et suivi des commandes jusqu'à la livraison,
- Relancer les floats et les marchés et suivre les règles fixées en cas de commandes bloquées,
- Gérer les demandes d'échantillonnage, fiches techniques, certificats, documents pour envoi aux clients,
- Savoir proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement),
- Gérer les litiges et réclamations clients (modification de la commande, retard de livraison, problème qualité) : enregistrement des réclamations, demandes d'avoirs et réponses clients sur réclamations administratives et techniques simples,
- Etre en veille / remonter les informations sur la concurrence à son commercial et sur le marché de manière globale,
- Créer dans notre ERP les comptes clients sur la base des informations du commercial, assurance-crédit, et la création d'articles sur la base du cahier des charges du commercial
- Préparer les documents à envoyer au bureau de douane (factures, bons de livraison).

Pilotage des indicateurs en binôme avec le commercial :
- Suivre les indicateurs, les analyser et mettre en place des actions correctives et préventives : CA, Marges, Stocks à risques, encours client,
- Proposer des solutions avec l'équipe sur les mauvais stocks pour les vendre le plus rapidement possible,
- Optimiser les marges et les coûts transports / alerter en cas d'anomalie de marges au moment de la saisie de la commande.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en commerce/vente ou négociation commerciale, et avez une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire

Vous n'avez pas peur de prendre votre téléphone et d'appeler les clients/prospects.

Vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé(e) et êtes reconnu(e) pour votre rigueur.

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes à l'écoute des autres et vous faites preuve de curiosité.

Clientèle principalement française - Votre excellent niveau en anglais à l'oral et à l'écrit, vous permettra de communiquer avec nos clients/prospects étrangers lors des polyvalences.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous vous reconnaissez dans l'annonce ?

Envoyez-nous vite votre candidature ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 en commerce/vente ou négociation commerciale, et avez une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire

Vous n'avez pas peur de prendre votre téléphone et d'appeler les clients/prospects.

Vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé(e) et êtes reconnu(e) pour votre rigueur.

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes à l'écoute des autres et vous faites preuve de curiosité.

Clientèle principalement française - Votre excellent niveau en anglais à l'oral et à l'écrit, vous permettra de communiquer avec nos clients/prospects étrangers lors des polyvalences.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous vous reconnaissez dans l'annonce ?

Envoyez-nous vite votre candidature ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Lieu : Mouvaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 2 500 € par mois
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Mouvaux / Emploi Assistant commercial export