Synergie
Postée il y a 4 jours
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Pour renforcer ses équipes commerciales, notre client se situant sur le secteur de Beynost (01700) recherche un technico-commercial F/H en CDI
RESPONSABILITES PRINCIPALES :
Le (ou la) / Technico-commercial (e) intégrera notre équipe du Service commercial composée actuellement de 6 personnes : 1 Responsable commercial, 2 Commerciaux itinérants, 2 Technico-commerciaux, 1 Commercial Export.
Son supérieur hiérarchique direct sera le Responsable commercial.
Il (ou elle) aura les missions principales suivantes :
Ø Suite à appels téléphoniques ou Emails, établissement des offres de prix + suivi de ces offres
Ø Déplacements chez les clients (fréquence
Ø Mise à jour des dossiers clients dans la base ERP
COMPETENCES REQUISES
Ø Niveau Bac Technique avec Formation mécanique impérative
Ø Sait lire un plan industriel
Ø Connaissance d'un ERP idéalement Cegid PMI.
Ø Connaissance d'Excel souhaitée.
QUALITES REQUISES
Ø Organisé, méthodique, appliqué
Ø Bon niveau de communication avec les clients mais aussi avec les collègues de travail (car poste en relation avec tous les services de l'entreprise)
REMUNERATION ET STATUT PROPOSES :
CDI NON CADRE
Rémunération : de 2500€ à 2700€ brut/mois x 13 pour 35 heures /semaine selon expérience
Pour nous trouver :
Synergie - 108 Faubourg de Lyon
01120 MONTLUEL
Téléphone :
Mail : @.**
Etablir un contrat de vente - Réaliser la gestion administrative - Veiller au respect des clauses du contrat et s'assurer de la satisfaction des clients - Assurer une veille concurrentielle afin d'identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise par rapport au marché - Animer un réseau de vente - Identifier les besoins d'un client - Définir et identifier des cibles commerciales - Réaliser la démonstration d'un produit - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Analyser les résultats d'une vente - Mettre en place des actions de prospection - Conduire un entretien de vente - Caractéristiques des produits commercialisés - Réglementations spécifiques à l'entreprise - Techniques de vente - Prospection commerciale - Techniques commerciales - Connaissance de l'offre de l'entreprise et de son marché - Gestion des comptes clients
Réactivité - Autonomie - Capacité à convaincre - Orientation client - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active
Etablir un contrat de vente - Réaliser la gestion administrative - Veiller au respect des clauses du contrat et s'assurer de la satisfaction des clients - Assurer une veille concurrentielle afin d'identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise par rapport au marché - Animer un réseau de vente - Identifier les besoins d'un client - Définir et identifier des cibles commerciales - Réaliser la démonstration d'un produit - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Analyser les résultats d'une vente - Mettre en place des actions de prospection - Conduire un entretien de vente - Caractéristiques des produits commercialisés - Réglementations spécifiques à l'entreprise - Techniques de vente - Prospection commerciale - Techniques commerciales - Connaissance de l'offre de l'entreprise et de son marché - Gestion des comptes clients
Réactivité - Autonomie - Capacité à convaincre - Orientation client - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle - Ecoute active