Pharmacien Assurance Qualite Fournisseurs - Sous Traitants H/F

Mayoly Spidler
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Fondé en 1909, Mayoly est un laboratoire pharmaceutique français et international indépendant, spécialisé dans la Gastro-entérologie et la Dermo-Cosmétique.

Suite à l'intégration d'Ipsen Santé Familiale, l'entreprise combinée emploie plus de 2 200 personnes dans le monde et a réalisé a un chiffre d'affaires de plus de 500 M€ en 2022, dont 65% à l'international dans plus de 100 pays. A horizon 2027, le Groupe Mayoly a pour objectif d'atteindre plus de 600 M€ de chiffre d'affaires et de devenir une référence mondiale de la santé grand public.

Chez Mayoly, nous mettons la santé de tous au coeur de nos préoccupations et menons nos activités avec pragmatisme, responsabilité et bienveillance. Nous sommes engagés dans une politique RSE tournée également vers la diversité et l'inclusion. La diversité de nos employés enrichit notre culture d'entreprise, le One Mayoly, dans laquelle chacun et chacune peut se développer, grandir et performer dans un environnement d'égalité des chances.

Une entreprise où chaque collaborateur est acteur de son propre avenir et où les talents peuvent s'épanouir, en favorisant toujours la collaboration et l'intelligence collective au profit des besoins des patients, des consommateurs et des clients.
Rattaché à la Qualité Globale du Groupe Mayoly, Il/Elle réalise le suivi qualité des sous-traitants afin de maîtriser la qualité des produits confiés en sous-traitance. Il/Elle assure l'évaluation, la qualification, le suivi et la gestion des sous-traitants pour garantir leur conformité aux exigences réglementaires et aux normes de qualité.

Les activités principales

Les activités principales incluent sans toutefois s'y limiter :
- Suivre le processus de qualification des sous-traitants
- Réaliser les audits des fournisseurs, sous-traitants, et prestataires de son portefeuille, aussi bien en France qu'à l'étranger
- Rédiger et mettre à jour les documents qualité liés à son activité (rapports d'audits, cahiers des charges, référentiels, procédures)
- Initier ou participer à la gestion des changements liés à l'activité de sous-traitance
- Assurer la gestion des anomalies/réclamations et la mise en place des actions correctives et préventives liées aux sous-traitants et prestataires de son portefeuille
- Suivre les indicateurs d'activité du service et participer activement à leur conformité
- Réaliser la surveillance continue des sous-traitants et prestataires de son portefeuille (évaluation de performance, Analyse de Risque des Excipients, BRM), et mettre en place des actions si nécessaire
- Participer à la rédaction des Revues Qualité Produit (RQP) en lien avec son portefeuille
- Réaliser des audits internes
- Collaborer avec les autres départements internes, tels que l'approvisionnement, la production et l'assurance qualité interne, pour assurer une communication efficace et une collaboration étroite
- Procéder à la mise à disposition des lots de produits finis et/ou des produits semi- ouvrés de son portefeuille
- Titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie et inscriptible à l'ordre des pharmaciens en sections B et C
- Expérience de 3 ans minimum requise dans une fonction similaire, sur un site de production pharmaceutique
- Solides connaissances des cGMP européennes
- Connaissance des exigences relatives aux procédés de fabrication de médicaments de médecine générale (formes sèches, liquides et pâteuse), des compléments alimentaires et des dispositifs médicaux.
- Maîtrise de l'anglais afin de gérer des échanges avec des partenaires internationaux
- Compétences en audit, avec la capacité de mener des audits complets et détaillés chez les sous-traitants et prestataires
- Compétences en communication et relationnelles pour établir et maintenir des relations positives avec les sous-traitants et les départements internes.

Le profil recherché

- Titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie et inscriptible à l'ordre des pharmaciens en sections B et C
- Expérience de 3 ans minimum requise dans une fonction similaire, sur un site de production pharmaceutique
- Solides connaissances des cGMP européennes
- Connaissance des exigences relatives aux procédés de fabrication de médicaments de médecine générale (formes sèches, liquides et pâteuse), des compléments alimentaires et des dispositifs médicaux.
- Maîtrise de l'anglais afin de gérer des échanges avec des partenaires internationaux
- Compétences en audit, avec la capacité de mener des audits complets et détaillés chez les sous-traitants et prestataires
- Compétences en communication et relationnelles pour établir et maintenir des relations positives avec les sous-traitants et les départements internes.

Lieu : Rueil-Malmaison
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 800 € par an
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