Postée il y a 4 jours
Nous recherchons notre futur/future assistant/assistante service appui technique outils scolarité ! En lien avec le Responsable du Service projet transversaux du Pôle Stratégie et Pilotage, vous participerez au déploiement optimal des projets transversaux de la Direction. Vous accompagnerez le Chef de Projet dans la gestion, la coordination et la mise en œuvre des projets. Vous contribuerez au suivi des activités, à la communication entre les parties prenantes et à l'atteinte des objectifs dans le respect des délais et du budget.
Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Vous participerez à la planification des projets et à l'élaboration des plannings.
Vous préparerez les comptes rendus des réunions de suivi.
Vous maintiendrez à jour les outils de gestion de projet (tableaux de bord, Wrike, etc.).
Vous participerez au diagnostic des outils existants et en cours de déploiement (projets).
Vous faciliterez la bonne communication entre les parties prenantes des projets par la création des communautés quand cela est nécessaire.
Vous ferez une veille sur les outils sur le long terme .
Vous participerez aux paramétrages des outils en déploiement.
Vous testerez les nouvelles versions des applications et des outils.
Vous participerez aux réflexions sur l'évolution des outils.
Vous faciliterez la communication entre les membres de l'équipe projet.
Vous relayerez les informations et assurerez une documentation claire et accessible.
Vous rédigerez des rapports, supports de présentation et courriers.
Vous organiserez les réunions, déplacements et autres événements liés au projet.
Vous assurerez le suivi des budgets et des ressources.
Vous participerez à la définition des process métiers liés aux outils dans l'établissement .
Vous sensibiliserez les équipes à la mise en qualité des données saisies dans les outils formations .
Vous participerez à la mise en qualité de production des données et indicateurs en lien avec l'ensemble des pôles de la Direction de la Formation.
Vous contribuerez à l'analyse des données et aux propositions d'amélioration.
Vous participerez aux retours d'expérience et au développement des méthodologies de gestion de projet.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
Une connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement d'un Etablissement d'enseignement supérieur ; des process relatifs à la scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, examens, bourses et stages) .
Un excellent relationnel, de la curiosité et une capacité d'adaptation.
Vous maîtrisez :
Les outils de gestion de projet (Wrike etc.) ; les outils bureautique (Pack office).
Vous êtes en capacité :
De mener des réunions d'équipe productives.
De coordonner l'information et organiser les activités du service .
Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14 € nets avant PAS selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
Experience: 3 An(s)
Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.