Chargée - Chargé de Mission Performance H/F

Les missions du poste

L'agent est rattaché au responsable du service performance du DPME, et travaille en étroite collaboration avec l'ensemble du service. Ses principales missions sont les suivantes :

- Assurer le suivi de l'activité et des recettes dans le cadre de la tarification à l'activité des établissements MCO (T2A) :
o Assurer la MAJ et le développement des TB régionaux sur l'ensemble des thématiques médicales
o Contribuer auprès du responsable du service à l'élaboration de nouveaux outils de suivi et d'analyse du PMSI (4 champs) et des recettes T2A
o Contribuer aux études d'impacts des modifications le cas échéant du dispositif T2A
o Contribuer, auprès du département du pilotage médico-économique, à l'analyse de situations particulières d'établissements sur la question du PMSI et de la T2A afin denrichir le suivi budgétaire et financier, dans le cadre de suivis des établissements sensibles, ou en vue de dossiers d'investissement du SEGUR, ou encore afin d'éclairer certaines problématiques régionales d'actualité
o Contribuer aux études et travaux d'expertise menés par l'ARS dans le champ de la T2A/du PMSI
o Contribuer aux travaux de planification, aux activités menés pour élaborer et actualiser le PRS (repérage d'activités à partir du PMSI, lien des dispositifs T2A / autorisations)
- Suivre et participer à la mise en place des réformes de financement pour le champ des urgences, du SMR et de la psychiatrie, auprès de la responsable du service performance et en lien avec les référents thématiques de l'ARS sur cette question et les correspondants DGOS le cas échéant
- Participer aux travaux nationaux et régionaux relatifs à la préparation, la validation et l'exploitation des outils de contrôle de gestion, et en particulier :
o retraitement comptable (RTC) : participation active à la gestion de la campagne régionale annuelle
o SAE : participation active à la gestion de la campagne régionale annuelle
o Hospidiag : mise à jour des fiches récapitulatives sur les données mises à disposition via le site scan santé de l'ATIH, constitution de bases annuelles, analyse de situations particulières par établissement ou par indicateur.
- Assurer la réalisation d'études médico-économiques ad hoc sur un établissement ou une thématique liant les différents outils et sources de données à la disposition de l'ARS.
Cadre A de la fonction publique ou Equivalent UCANSS

Master contrôle de gestion

Niveau d'expérience de 5 à 9 ans

Contrôle de gestion hospitalier / Data manager

Le profil recherché

Cadre A de la fonction publique ou Equivalent UCANSS

Master contrôle de gestion

Niveau d'expérience de 5 à 9 ans

Contrôle de gestion hospitalier / Data manager

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI
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