Les missions du poste
Au sein du Secrétariat Général, à la Sous-Direction des Projets Numériques et placé(e) sous la responsabilité de son manager à qui il/ elle rend compte de ses missions, l’Administrateur d’Applicatifs de Gestion Financières Sage digital assure les missions et responsabilités principales suivantes :
- Gestion des applicatifs Finance en opération:
-Maîtriser le fonctionnement général des applicatifs :
o ERP Sage x3,
o Solution de dématérialisation de documents Sage Youdoc,
o Solution gestion des flux de trésorerie Sage XRT,
o Solution RH Cegid HR Ultimate.
- Comprendre et pouvoir interagir avec l'ensemble des applications métiers du système d'information en vigueur
- Assurer la disponibilité fonctionnelle des applications et leurs bases de données, en relation avec le Service Infrastructure interne,
- Piloter les intégrateurs externes en charge de la TMA,
- Superviser l’exécution des travaux batch liés aux applications,
- Remonter et qualifier les difficultés rencontrées par les utilisateurs,
- Interagir avec les entités externes, le cas échéant (Commissaire aux comptes, etc.)
- Assister les utilisateurs et suivre les demandes de ces utilisateurs,
- Mettre à jour de la documentation,
- Prendre en compte des besoins émergents post déploiement,
- Identifier les besoins de solutions, modules ou fonctionnalités supplémentaires dans les systèmes actuels et futurs.
2. Pilotage de projets
- Travaux avec les clients internes et l’équipe Achat d’Atout France,
- Etablissement du besoin, rédaction de l’expression de besoin,
- Evaluation du budget, des ressources, des contraintes,
- Réalisation de la consultation / appel d’offre,
- Sélection du prestataire,
- Contractualisation avec le Service Juridique et achats,
- Suivi et mise à jour des plannings de réalisation,
- Organisation de la comitologie,
- Participation aux tests, à la réception et au déploiement du projet,
- Organisation des formations et de la documentation du projet,
- Déploiement du projet,
- Reporting à la hiérarchie.
La liste qui précède n’a pas un caractère exhaustif. Elle pourra être complétée par des missions complémentaires conformes à son emploi et à ses compétences.
Profil recherché :
- Bac +3 et plus, Ecole d’Ingénieur justifiant d’une expérience de 5 ans minimum et/ou
- Comptable avec des expériences réussies dans la gestion des applicatifs de gestion financière et RH
- Rigueur et sens des priorités.
- Polyvalence et autonomie.
- Sens du travail en équipe.
- Esprit de synthèse.
- Capacité à définir des délais et à les respecter.
- Force de proposition.
- Bon niveau d’anglais.
- Une expérience concrète dans le domaine des applicatifs de gestion financières et de gestion RH de minimum 3 ans et requises.
- Une expérience de la comptabilité privée, des compétences financières et analytiques seraient un atout important, ainsi que :
- Une grande aisance dans le domaine de l’informatique, des technologies du Web et des bases de données,
- Des compétences en matière d’applicatifs ERP SAGE (x3, Youdoc, XRT),
- Des compétences en matière d’applicatifs RH CEGID (HRU),
- Être à l'aise dans l'utilisation d’outils BI (tels que Looker Studio), sur le requêtage de bases de données avec le langage SQL et sur l'environnement Windows Serveur.
Pour nous rejoindre :
Nous proposons un CDI à temps complet au sein du siège social (basé à Paris)
Si vous êtes intéressé(es) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence : PG/AG à l’adresse mail suivante : recrutement@atout-france.fr avant le 10 mars 2025.