Agent / Agente d'accueil saisonnier pour Base de char à voile (H/F)

COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE

Les missions du poste

Pour sa base de Char à Voile, la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est à la recherche d'un agent d'accueil pour assurer l'accueil physique et téléphonique au cours de l'été 2025.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Gérer la location des canoës-kayaks et des stand-up paddles
- Entretenir le matériel
- Assurer la gestion administrative

ACTIVITES REGULIERES :
- Informer et renseigner le public
- Gérer les réservations des activités
- Assurer les encaissements
- Gérer les courriers / les courriels
- Assurer le suivi des sorties et retours du matériel : manutentions des canoë, kayak et stand-up paddle
- Assurer le rinçage et la désinfection des casques, des combinaisons.
- Réaliser les devis et les factures

PROFIL RECHERCHÉ
FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE :
- Formation dans le domaine du secrétariat et/ou du tourisme. Débutant accepté.
- Expériences souhaitées dans le contact avec le public, l'accueil des groupes
- Une connaissance des activités nautiques (char à voile, canoë, kayak, stand-up paddle) serait un plus

COMPÉTENCES REQUISES
Savoir : Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, connaître le territoire et l'environnement touristique, connaître les gestes de premiers secours
Savoir-faire : Accueillir le public avec amabilité, maîtriser l'outil informatique, s'exprimer clairement par écrit et par oral, maîtriser les langues étrangères (anglais obligatoire / allemand souhaité), rendre compte des actions menées auprès du responsable
Savoir-être : Avoir des capacités relationnelles et d'écoute, avoir un esprit d'équipe, être organisé et rigoureux, être dynamique et volontaire

Date prévue du contrat : lundi 7 juillet au dimanche 31 août 2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

a Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est située dans le département de La Manche, qui compte 22 378 habitants sur 30 communes. C'est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte près de 130 agents travaillant dans l'un des trois pôles de proximité : le pôle « administratif » et siège social à La Haye, le pôle « politiques publiques » à Lessay et le pôle « services à la population » à Périers

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE

a Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est située dans le département de La Manche, qui compte 22 378 habitants sur 30 communes. C'est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte près de 130 agents travaillant dans l'un des trois pôles de proximité : le pôle « administratif » et siège social à La Haye, le pôle « politiques publiques » à Lessay et le pôle « services à la population » à Périers

Lieu : Bretteville-sur-Ay
Contrat : CDD, Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Bretteville-sur-Ay / Emploi Agent d'accueil