Postée il y a 3 heures
Brut. est un média digital international qui parle du monde d’aujourd’hui et des gens qui le construisent. En France, nous touchons 100% des 15-34 ans et sommes la première source d’information sur les réseaux sociaux. Notre présence à l’international est de plus en plus importante, avec une croissance rapide notamment en Afrique, en Amérique et en Inde. Au total, nous comptons plus de 2 milliards de vues et 1 milliard d’utilisateurs chaque année.
Nous sommes sensibles à la nécessité d’un environnement de travail de qualité et à l’écoute des problématiques sociales et culturelles en entreprise. Brut. a été certifié BCorp et Great Place To Work en 2021. En avril 2022, nous sommes entrés dans le classement des Best Workplaces en France.
Notre rédaction Brand Content a pour mission de réaliser des vidéos éditoriales pour des partenaires sur des histoires alignées sur les valeurs de Brut. (environnement, lutte contre les discriminations, parité, entertainment…). Plutôt que de la communication directe pour les marques, nous proposons des sujets éditoriaux, vérifiés, incarnés par celles et ceux qui portent les projets et apportent la preuve d’engagement des marques. Les histoires sont écrites avec le même soin et la même rigueur qu’un sujet Brut. La marque est intégrée dans la narration.
Aujourd’hui, nous travaillons avec de nombreux clients dont les valeurs sont alignées avec les nôtres.
Dans le cadre du développement commercial de notre offre, nous recherchons un.e stagiaire brand strategist pour un stage de 6 mois à compter de début mars 2025 pour accélérer notre croissance commerciale.
Rattaché.e à notre Brand Strategist Lead, vous aurez l'opportunité de faire partie d’un projet ambitieux : développer une marque-média internationale et prescriptrice sur les nouveaux usages.
Vos missions seront les suivantes:
- Accompagner les équipes Sales & Partnerships dans l’écriture de recommandations stratégiques pour nos clients (Spotify, New Balance, Google , Duolingo, SNCF, …) et nos prospects.
- Accompagner le développement des nouvelles offres commerciales de Brut. : aider les chef.fes de projets et directeur.trices conseil dans l’écriture, le storytelling et les éléments marketing de ces offres.
- Effectuer une veille active sur les éléments de branding, de positionnement de marque et d’évolution des offres média européennes.
- Être force de proposition sur de nouvelles tendances, des formats innovants, des nouvelles approches média.
Profil recherche:
- Formation en stratégie de marque, branding, publicité en Grande École ou université.
- Vous avez une première expérience sur des problématiques similaires aux nôtres.
- Vous avez une maîtrise parfaite de Power Point, Google Slides et Keynote
- Vous avez un attrait naturel dans l’étude et l’analyse des grands mouvements sociétaux : lecteur.ice assidu.e de presse quotidienne, cinéphile, lecteur important, passionné.e d’histoire ou de sciences humaines, …
- Vous avez une forte appétence tech et nouveaux usages digitaux.
- Vous avez un esprit analytique, créatif et curieux. L’écriture de présentations exigeantes ne vous fait pas peur.
- Vous savez communiquer vos idées à l’oral comme à l’écrit
Benefits :
Chez Brut., le bien être de nos salariés est au cœur de l’expérience que nous souhaitons vous offrir en nous rejoignant.
Nous vous offrons :
- Rémunération : 1250e brut pour un stage de césure, 1400e brut pour un stage de fin d’études
- Politique de télétravail et bureaux : opportunité de travailler au coeur de Paris et avec une politique de télétravail de 1 jour/semaine
- Outils : MacBook Pro, rehausser d’écran avec clavier et souris, double écran (pour les équipes tech et data)
- Ticket restaurant d’une valeur nominale de 10€/jour pris à charge à 50% par Brut. Donc sur un mois complet de 22 jours, 220€ de tickets restos, dont 110€ payés par Brut.
- Transport : remboursement à 50% de votre titre de transport (TGV Max, Pass Navigo...). Pour un abonnement navigo on vous rembourse donc 37,5€ par mois.
Brut. s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap. Brut. est un média digital international qui parle du monde d’aujourd’hui et des gens qui le construisent. En France, nous touchons 100% des 15-34 ans et sommes la première source d’information sur les réseaux sociaux. Notre présence à l’international est de plus en plus importante, avec une croissance rapide notamment en Afrique, en Amérique et en Inde. Au total, nous comptons plus de 2 milliards de vues et 1 milliard d’utilisateurs chaque année.
Nous sommes sensibles à la nécessité d’un environnement de travail de qualité et à l’écoute des problématiques sociales et culturelles en entreprise. Brut. a été certifié BCorp et Great Place To Work en 2021. En avril 2022, nous sommes entrés dans le classement des Best Workplaces en France.
Notre rédaction Brand Content a pour mission de réaliser des vidéos éditoriales pour des partenaires sur des histoires alignées sur les valeurs de Brut. (environnement, lutte contre les discriminations, parité, entertainment…). Plutôt que de la communication directe pour les marques, nous proposons des sujets éditoriaux, vérifiés, incarnés par celles et ceux qui portent les projets et apportent la preuve d’engagement des marques. Les histoires sont écrites avec le même soin et la même rigueur qu’un sujet Brut. La marque est intégrée dans la narration.
Aujourd’hui, nous travaillons avec de nombreux clients dont les valeurs sont alignées avec les nôtres.
Dans le cadre du développement commercial de notre offre, nous recherchons un.e stagiaire brand strategist pour un stage de 6 mois à compter de début mars 2025 pour accélérer notre croissance commerciale.
Rattaché.e à notre Brand Strategist Lead, vous aurez l'opportunité de faire partie d’un projet ambitieux : développer une marque-média internationale et prescriptrice sur les nouveaux usages.
Vos missions seront les suivantes:
- Accompagner les équipes Sales & Partnerships dans l’écriture de recommandations stratégiques pour nos clients (Spotify, New Balance, Google , Duolingo, SNCF, …) et nos prospects.
- Accompagner le développement des nouvelles offres commerciales de Brut. : aider les chef.fes de projets et directeur.trices conseil dans l’écriture, le storytelling et les éléments marketing de ces offres.
- Effectuer une veille active sur les éléments de branding, de positionnement de marque et d’évolution des offres média européennes.
- Être force de proposition sur de nouvelles tendances, des formats innovants, des nouvelles approches média.
Profil recherche:
- Formation en stratégie de marque, branding, publicité en Grande École ou université.
- Vous avez une première expérience sur des problématiques similaires aux nôtres.
- Vous avez une maîtrise parfaite de Power Point, Google Slides et Keynote
- Vous avez un attrait naturel dans l’étude et l’analyse des grands mouvements sociétaux : lecteur.ice assidu.e de presse quotidienne, cinéphile, lecteur important, passionné.e d’histoire ou de sciences humaines, …
- Vous avez une forte appétence tech et nouveaux usages digitaux.
- Vous avez un esprit analytique, créatif et curieux. L’écriture de présentations exigeantes ne vous fait pas peur.
- Vous savez communiquer vos idées à l’oral comme à l’écrit
Benefits :
Chez Brut., le bien être de nos salariés est au cœur de l’expérience que nous souhaitons vous offrir en nous rejoignant.
Nous vous offrons :
- Rémunération : 1250e brut pour un stage de césure, 1400e brut pour un stage de fin d’études
- Politique de télétravail et bureaux : opportunité de travailler au coeur de Paris et avec une politique de télétravail de 1 jour/semaine
- Outils : MacBook Pro, rehausser d’écran avec clavier et souris, double écran (pour les équipes tech et data)
- Ticket restaurant d’une valeur nominale de 10€/jour pris à charge à 50% par Brut. Donc sur un mois complet de 22 jours, 220€ de tickets restos, dont 110€ payés par Brut.
- Transport : remboursement à 50% de votre titre de transport (TGV Max, Pass Navigo...). Pour un abonnement navigo on vous rembourse donc 37,5€ par mois.
Brut. s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge, de la situation de famille, de l’état de grossesse, d’une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l’état de santé, ou en situation de handicap.