Assistant commercial / Assistante commerciale et AO (H/F)

Les missions du poste

L'Assistant commercial a la charge de l'administration des ventes de l'activité de négoce (vente et location de produits et services associés). Il assure la gestion commerciale des ventes de l'entreprise, de la prospection à distance jusqu'au suivi après-vente.
Le poste nécessite un bon contact relationnel, une excellente capacité de communication pour répondre aux demandes des clients, de l'organisation et de la rigueur dans les missions confiées.

Missions principales
Gestion commerciale et relation client
-Réaliser des devis et des propositions commerciales sur mesure ;
-Répondre aux appels entrants (avant-vente) des prospects et clients de l'entreprise sur la partie négoce ;
-Répondre aux appels d'offres ;
-Suivre l'intégralité des étapes dans le process de vente ou de location d'écrans et des services associés ;
-Communiquer avec l'équipe technique concernant le suivi des installations et des livraisons d'écrans ;
-Assurer le suivi de l'après-vente sur la partie négoce (satisfaction client) ;
-Relancer les clients pour les renouvellements ou opportunités commerciales.
-Maintenir à jour les bases de données CRM et les outils internes de suivi.

Compétences relationnelles :
-Excellentes aptitudes en communication écrite et orale ;
-Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés (clients, prestataires, collaborateurs, équipe technique, etc.).
-Sens du service client et capacité à gérer les demandes avec réactivité.

Compétences techniques :
-Solide maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ;
-Expérience avec les outils CRM et logiciels de gestion commerciale ;
-Notions en logistique pour suivre les livraisons et installations d'écrans.

Qualités personnelles :
-Dynamisme et autonomie ;
-Organisation et rigueur dans le suivi des missions ;
-Proactivité pour anticiper les besoins et résoudre les éventuels problèmes ;

Qualifications :
-Diplôme en commerce (Bac+2 minimum).
-Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un secteur lié au négoce et/ou à la publicité.

Rémunération
-Salaire annuel brut : entre 26 000 € et 28 000 €, selon profil et expérience pour 39h de travail hebdomadaire ;
-Part variable attribuée en fonction des ventes ou locations gérées par l'équipe ADV (primes trimestrielles pouvant aller jusqu'à 4 000 €/ an) ;
-Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, titres restaurant, flexibilité d'horaires, contrat d'intéressement, mise à disposition d'une salle de sport, etc.

Experience: 2 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Régie publicitaire de médias

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Régie publicitaire de médias

Lieu : La Roche-sur-Yon
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
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