Assistant(e) technique et administratif (H/F)

AGENCE DEPARTEMENTALE AVEYRON INGENIERIE

Les missions du poste

L'Agence Départementale Aveyron Ingénierie est un établissement public administratif né d'une volonté de proposer un accompagnement en ingénierie aux collectivités aveyronnaises qui ont besoin de ressources et d'expertise dans le montage de leurs projets.
Aveyron Ingénierie apporte conseils et assistance dans les domaines administratifs, techniques, juridiques, financiers et de l'urbanisme pour les collectivités et établissements publics adhérents (Communes, Communauté de Communes, Syndicats, Département).
Son offre de service s'est étoffée depuis 2022 et les 48 agents de l'établissement œuvrent quotidiennement à offrir toujours plus de compétences aux 329 adhérents, afin de permettre à chaque coin de l'Aveyron d'avancer et de bénéficier de meilleures conditions pour se projeter.

Aveyron Ingénierie, accompagne ses adhérents dans le cadre de l'urbanisme : instruction des actes (CUb) et autorisations d'urbanisme de 158 communes (PC, DP, PA, PD.) ; assiste les maîtres d'ouvrage membres de l'Agence sur les plans technique, administratif et financier lors de phases de faisabilité, d'études et d'assistance à maîtrise d'ouvrage, dans le cadre de projets de bâtiments (mairies, salles des fêtes, bâtiments communaux, .) d'aménagements publics et de transition énergétique ; apporte conseils et suivis techniques à travers sa mission préservation eau et environnement.
Le service juridique d'Aveyron Ingénierie apporte conseils, soutiens juridiques dans divers domaines et rédige des actes en la forme administratives pour leur compte. Des appuis sur le pilotage des ressources et l'ingénierie financière sont également proposés.
Vous intègrerez le pool mutualisé des assistants administratifs et serez placé sous l'autorité de sa responsable, au sein du Pôle Administration et Ressources Internes de l'Agence.
L'assistant(e) se voit confier les missions suivantes en relation avec les services internes, il participe activement à la vie de la direction et, est en contact régulier avec les collectivités et partenaires :
Missions générales :
- Accueil téléphonique et physique, premiers renseignements aux adhérents et pétitionnaires, professionnels et collectivités,
- Tri du courrier, gestion du courrier électronique des boites de service (ventilation, classement),
- Mise en forme de documents administratifs : compte-rendu, rapport,
- Utilisation de divers logiciels utilisés par les différents services (Outil interne de suivi des missions, Next'ADS, .),
- Reprographie de dossiers,
- Archivage.
Appui administratif et comptable pour l'ensemble des missions relevant du Pôle Ingénierie de l'Aménagement du Territoire et du Pôle Ingénierie de la Ressource Publique :
- Suivi administratif et comptable des missions sur l'ensemble des phases (courrier de démarrage, préparation état de facturation, clôture).
Vie institutionnelle :
- Suivi et mise à jour des données concernant les adhérents,
- Participation à l'organisation des réunions des instances de l'Agence : Conseil d'Administration, Assemblée Générale,
- Participation à l'organisation du séminaire annuel et tout autre évènement.
Appui administratif au fonctionnement des équipes
Assurer l'intérim en cas d'absence de ses collègues assistant(e)s administratif(ve)s

Experience: Débutant accepté

Compétences: Qualités rédactionnelles et rigueur,Excellent niveau d’orthographe et de grammaire,Notions d’organisation, gestion temps de travail,Tableaux de bords et outils de planification,Maitrise des techniques d’accueil,Maitrise outil informatique,Connaissances du fonctionnement des collectivités,Véhiculer une image valorisante de l’Agence ,Disponibilité pour la gestion de dossiers urgents,Travail en équipe

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Qualités rédactionnelles et rigueur,Excellent niveau d’orthographe et de grammaire,Notions d’organisation, gestion temps de travail,Tableaux de bords et outils de planification,Maitrise des techniques d’accueil,Maitrise outil informatique,Connaissances du fonctionnement des collectivités,Véhiculer une image valorisante de l’Agence ,Disponibilité pour la gestion de dossiers urgents,Travail en équipe

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Rodez
Contrat : CDI
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