CHARGEE DE GESTION - COMPTABLE / RH

Les missions du poste

Les missions principales :

- Comptabilité :

Gérer la comptabilité de l’entreprise, en collaboration avec un expert comptable, et notamment :

✓ Gérer la facturation clients, partenaires, sous-traitants et fournisseurs (émission, suivi et

règlement) ;

✓ Assurer le suivi des encaissements et décaissements de la structure, relance des impayés ;

✓ Superviser et assurer la gestion des comptes bancaires de l’entreprise ;

✓ Effectuer les rapprochements bancaires et garantir la fiabilité des données financières ;

✓ Assurer la gestion des déclarations fiscales et sociales en collaboration avec le cabinet

comptable ;

✓ Préparer les documents nécessaires aux audits financiers ou aux contrôles externes ;

✓ Élaborer et suivre les budgets prévisionnels de la structure et de ses projets ;

✓ Créer et actualiser des outils de pilotage de l’activité ;

✓ Veiller à l’optimisation des flux financiers et au respect des procédures internes ;

✓ Effectuer des reportings réguliers de la situation financière de la structure.

- Ressources Humaines :

✓ Gérer le processus de recrutement, d’intégration et le suivi administratif des nouveaux

collaborateurs ;

✓ Assurer la gestion des contrats de travail, avenants et formalités d’embauche dans le respect

de la réglementation en vigueur ;

✓ Gérer les plannings, absences, congés et pointages du personnel ;

✓ Assurer la paie en lien avec le prestataire externe, et contrôler les bulletins de paie ;

✓ Être l’interlocuteur des équipes pour toute question liée aux RH (rémunération, droits, etc.) ;

✓ Participer au développement de la politique RH de l’entreprise (démarche RSE, formation,

bien-être au travail, gestion des carrières).

Et de manière transversale participer à l’amélioration continue de l’activité.



Localisation : Le poste est basé à Amiens et comprend des déplacements à Lille.

Type de contrat : CDI

Le profil recherché

Les compétences requises :

✓ Diplôme en comptabilité, gestion ou ressources humaines (niveau Bac+3 minimum).

✓ Maîtrise des logiciels comptables et des outils bureautiques (Excel, Word).

✓ Compétences en gestion financière et suivi de comptes multi-sites.

✓ Connaissance des techniques de recrutement et administration du personnel ;

✓ Connaissance des réglementations sociales et fiscales en vigueur.

Savoir-être requis :

✓ Pragmatisme, organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités

✓ Relationnel de qualité, sens de l’écoute et empathie pour intervenir dans un environnement

multi complexe et évolutif

✓ Discrétion et respect de la confidentialité.

✓ Proactivité et esprit d’analyse.

L'entreprise

Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !

Lieu : Amiens
Contrat : CDI
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Amiens / Emploi Comptable