Responsable Trade Marketing H/F

NAOS France
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Quand il crée les premiers produits BIODERMA et Institut Esthederm en 1977, Jean-Noël Thorel, pharmacien et biologiste, ouvre la voie à la cosmétique active en intégrant pour la première fois la biologie à la cosmétique, avec pour objectif de changer de paradigme.

Présente aujourd'hui dans plus de 100 pays, avec 3100 employés, NAOS a choisi un seul site de conception et de fabrication, NAOS Les Laboratoires, à Aix-en-Provence (France) afin de maîtriser la qualité et la conception unique de ses produits.

NAOS et ses trois marques - BIODERMA, Institut Esthederm et Etat Pur - revendiquent une approche commune unique : l'écobiologie. Combinaison de la biologie et de l'écologie de la peau, l'écobiologie considère la peau comme un écosystème en interaction constante avec son environnement.

Inspirée par la vie et animée par le coeur, NAOS est une fondation actionnaire dont l'objectif est de contribuer à la réalisation du potentiel humain.
Vous souhaitez participer à un projet d'entreprise ambitieux et challengeant,
dans un environnement varié ?

NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche
un(e) RESPONSABLE TRADE MARKETING, en CDI à partir de mars/avril 2025.
Au sein de l'équipe RETAIL, vous co-construisez et déployez la stratégie trade marketing des marques Bioderma, Institut Esthederm & Etat Pur auprès de nos clients Grands Comptes afin de CONTRIBUER ACTIVEMENT AU RAYONNEMENT & à la croissance DE NOS MARQUES.

Poste basé à Lyon. Déplacements à prévoir en France pour des rendez-vous/événements clients.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

STARTEGIE TRADE MARKETING :
Contribution active au rayonnement de nos marques, à leur croissance & au gain de parts de marché.
o Elaboration de la stratégie trade marketing omnicanale, embarquement auprès des équipes internes & des clients, contribution au déploiement.
o Garant du respect de l'image de nos marques/gammes, de leur valorisation et de nos stratégies auprès des cibles clients Grands Comptes
o Participation active dans les arbitrages de sujets prioritaires avec autres responsables de pôles/services & la direction

GESTION CLIENTS :
o Rôle clé & proactif dans les négociations annuelles d'accords Grands Comptes
o Construction de plans personnalisés, adaptés aux clients/aux segments de produits & déploiement
o Suivi opérationnel & administratif quotidien des projets clients, en soutien de l'équipe trade
o Organisation & participations aux séminaires/salons clients
o Co-construire et piloter les revues d'innovations pour les clients Grands Comptes

VEILLE concurrentielle & expertise marché :
o Se tenir informer des dernières tendances marché/de consommation & actualités de nos clients pour nourrir ses équipes et autres pôles en interne et en tirer parti pour les stratégies futures

BUDGET & DATAS :
o Gestion & pilotage du budget trade marketing, vision 360°

MANAGEMENT d'équipe :
o Management hiérarchique/fonctionnel de l'équipe trade marketing & management transversal des autres pôles experts, les forces de vente lors de projets 360°. Rôle de chef d'orchestre
o Assurer la cohésion avec autres membres du pôle Retail, fédérer, accompagner
o Analyse de datas & monitoring des opérations (ROI des opérations, pour actions)
Venez rejoindre une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée et vivre une véritable aventure humaine, collective et enrichissante.

Notre processus type de recrutement :
Il est susceptible de changer légèrement.
1. Pré-sélection des CV. Au vu du nombre important de candidatures, ce processus peut parfois prendre jusqu'à 3 semaines.
2. Premier contact d'une quinzaine de minutes pour préciser vos aspirations : par téléphone ou via entretien vidéo différé EasyRecrue.
3. Entretiens avec différents interlocuteurs.
4. Éventuellement, il pourra vous être demandé de réaliser une étude de cas.

Vous possédez au minimum 3-4 ans d'expérience sur un poste trade marketing / category manager / grands comptes / commercial ?
Vous êtes orienté(e) business (agile & réactif), possédez un bon sens du relationnel et des facultés de communication ? Vous appréciez travailler en équipe, manager ? Vous avez un esprit d'analyse, de synthèse, êtes curieux et force de proposition ?
Alors postulez dès maintenant ! Rejoignez l'aventure NAOS !

Nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Le profil recherché

Venez rejoindre une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée et vivre une véritable aventure humaine, collective et enrichissante.

Notre processus type de recrutement :
Il est susceptible de changer légèrement.
1. Pré-sélection des CV. Au vu du nombre important de candidatures, ce processus peut parfois prendre jusqu'à 3 semaines.
2. Premier contact d'une quinzaine de minutes pour préciser vos aspirations : par téléphone ou via entretien vidéo différé EasyRecrue.
3. Entretiens avec différents interlocuteurs.
4. Éventuellement, il pourra vous être demandé de réaliser une étude de cas.

Vous possédez au minimum 3-4 ans d'expérience sur un poste trade marketing / category manager / grands comptes / commercial ?
Vous êtes orienté(e) business (agile & réactif), possédez un bon sens du relationnel et des facultés de communication ? Vous appréciez travailler en équipe, manager ? Vous avez un esprit d'analyse, de synthèse, êtes curieux et force de proposition ?
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Nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 46 500 € par an
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