SYNDICAT MIXTE DECOSET
Postée il y a 24 heures
Présentation générale
Au sein du service des Ressources Humaines, composé de la cheffe de service et d’une autre gestionnaire RH, le-a gestionnaire paie - carrière - gestion du temps et absentéisme coordonne, gère et contrôle l'ensemble des processus de déroulement de carrière et d’élaboration de la paie des agents fonctionnaires et contractuels du syndicat et assure la gestion administrative du temps de travail, en veillant à l’application des dispositifs législatifs et réglementaires. Il/Elle participe à la sécurisation et à l’amélioration de ces processus.
Les 2 gestionnaires sont polyvalents-es sur toutes leurs missions avec une prédominance sur les missions citées ci-dessus pour ce poste.
Missions principales
Accueillir, informer et conseiller les agents titulaires et contractuels.
Elaboration et gestion de la paie :
Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie
Piloter, coordonner les opérations de contrôle de paie
Vérifier et mettre à jour les situations individuelles dans le logiciel métier et le dossier de l’agent (SFT, demi-traitement, heures supplémentaires…)
Suivre avec le service Finances la liquidation de la paie et transmettre les pièces justificatives au Trésor Public
Assurer les opérations dématérialisées de DSN (suivi, contrôle et gestion des anomalies)
Suivre et mettre en œuvre la réglementation relative à la paie
Opérer les opérations de paie et de retenues à la source des élus
Intégrer les données relatives au titres-restaurant dans la paie, assurer les commandes et la distribution
Faire les attestations et certificats de travail
Gestion du Temps et de l'Absentéisme :
Mettre en œuvre les dispositifs internes de gestion du temps de travail (congés annuels, RTT, temps partiel, ASA…) et établir les arrêtés qui en découlent le cas échéant
Assure la gestion et le suivi des congés annuels, RTT et congés de fractionnement
Assurer la gestion des comptes épargne temps
Procéder à la saisie des différents arrêts de travail sur le logiciel métier ainsi que sur le site de l’assureur et vérifier les incidences sur la paie
Instruire et suivre l'ensemble des dossiers liés à l'état de santé des agents (Congé de Maladie Ordinaire, Congé de Longue Maladie, Congé de Longue Durée, maladie professionnelle, disponibilité d'office pour raison de santé, temps partiel thérapeutique etc.) et organiser les expertises médicales
Saisir les instances médicales compétentes et assurer le suivi des dossiers
Suivre et contrôler le versement des indemnités par l'assureur du Syndicat et par la CPAM
Gérer la planification, l’organisation et le suivi des visites médicales des agents en lien avec le service de la médecine préventive
Assurer régulièrement la mise à jour des tableaux de bord
Assurer le lien avec les partenaires extérieurs : CDG31, Assureur, Caisse des dépôts…
Gestion des carrières et des contrats :
Suivre les évolutions de carrière (avancements d’échelon et de grade) en lien avec le CDG31
Rédiger les actes administratifs (contrats et arrêtés, les courriers administratifs et attestations et assurer leur signature, leur notification et l’envoi au CDG31
Contrôler et saisir dans le logiciel métier les éléments liés à la situation de l'agent
Assurer la procédure administrative de recrutement et la création des dossiers sur le logiciel métier
Mettre à jour et être force de proposition pour la gestion des tableaux de bord du service
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Gestion de l’action sociale :
Gérer les adhésions au CNAS et assurer un rôle de conseil et d’information auprès des agents
Savoirs socio-professionnels :
Expérience confirmée
Maîtrise de la réglementation relative au statut de la FPT et le cadre réglementaire des carrières, de la gestion du temps, de l’absentéisme et de la rémunération
Maîtrise des logiciels de paie et de gestion du temps. La connaissance du logiciel RH et de comptabilité Esedit de Berger-Levrault serait fortement appréciée
Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences),
Connaissances en comptabilité publique M14/M57
Savoir-faire :
Anticiper, planifier ses tâches
Mettre en œuvre une règle, une norme ou une procédure
Qualités rédactionnelles et organisationnelles
Travail en équipe
Savoir-être :
Loyauté, esprit d’équipe
Sens du service public
Rigueur
Discrétion, confidentialité
Diplomatie, écoute
Autonomie, réactivité, esprit d'initiative
- Localisation du siège à Balma, proximité avec le métro Balma Gramont, transports en commun, pistes cyclables
- Tickets restaurants d’une valeur de 8 € (Participation employeur à hauteur de 59%)
- Participation employeur à hauteur de 75% aux frais de transports en commun
- Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Adhésion au Comité National Action Sociale (CNAS)
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d’emplois : Rédacteurs territoriaux
Lieu d’exercice : Balma, 2 rue Jean Giono
Le Syndicat Mixte Decoset est un établissement public chargé de la prévention, de la valorisation et du traitement des déchets collectés par ses 8 EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale) adhérents. Afin d'assurer la gestion des déchets de plus d'un million d'habitants, répartis sur un territoire de 153 communes au nord de la Haute-Garonne, Decoset dispose de plusieurs équipements : 20 déchèteries publiques, 6 centres de transfert, 2 centres de tri, 2 Unités de Valorisation Énergétique et 1 plateforme de compostage. Le Syndicat accompagne également ses usagers dans la réduction des déchets à travers d’ateliers pédagogiques, de visites de sites ou encore d’animations lors d’événements.
Au 1er janvier 2025, les effectifs du Syndicat mixte Decoset comptaient 138 agents.
Rattachement hiérarchique : Directrice Administrative et Financière, Cheffe de Service Ressources Humaines
Relations fonctionnelles internes : Relations avec le Président, le vice-président chargé des ressources humaines, le directeur général des services du syndicat, le personnel technique et administratif intervenant au sein de la structure.
Relations externes : services de la DGFIP, Centre de gestion 31, CNFPT, CNAS ….