Assistant/te de Direction BTP (H/F)

Les missions du poste

Au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé en tant qu'assistant(e) de direction. Ce poste polyvalent vous confiera des responsabilités essentielles pour garantir le bon fonctionnement administratif de notre organisation.

Dans ce poste, vous serez responsable de l'ensemble des tâches administratives nécessaires à notre activité. Vous assurerez le rapprochement bancaire et la gestion des appels téléphoniques, ainsi que l'organisation et le suivi du courrier. Vous gérerez les dossiers chantier depuis leur démarrage jusqu'à leur clôture en coordonnant les situations de chantier et en prenant en charge la facturation associée. La comptabilité courante n'aura pas d'égal avec votre intervention régulière pour veiller aux relances de factures impayées.

Vous épaulerez également le responsable d'entreprise dans ses missions quotidiennes, et contribuerez activement à l'établissement des dossiers d'appels d'offres. En outre, vous préparerez les tableaux salariaux tout en maintenant un classement rigoureux de nos documents.

L'autonomie sera votre alliée précieuse dans cette fonction, qui exige une expérience avérée dans le domaine du bâtiment. Une connaissance fine du logiciel EBP est également indispensable pour réussir à ce poste

Experience: 10 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Techniques de numérisation,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Gérer un planning,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et contrôler un approvisionnement,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser une veille documentaire,Relayer de l'information

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Techniques de numérisation,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Gérer un planning,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et contrôler un approvisionnement,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser une veille documentaire,Relayer de l'information

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Montereau-Fault-Yonne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Montereau-Fault-Yonne / Emploi Assistant de direction