Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

ROGER MARTIN
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Nous recherchons pour notre filiale
BUESA TP à Béziers (34)
Responsable Administratif et Financier H/F

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au Secrétaire Général du Groupe d'autre part, vous représentez la société auprès du Groupe sur toutes les problématiques comptables, administratives et financières.

A l'aide de votre équipe (6 personnes), vos principales missions courantes seront :
- La supervision et le contrôle des écritures saisies par les équipes dans le respect des règles comptables (comptabilité générale et analytique)
- La production comptable et financière de la filiale conformément aux directives groupe : clôtures mensuelles, reportings, budget, prévisions recalées et clôture annuelle.
- L'analyse des comptes analytiques (chantiers, matériels, frais généraux.) et la proposition d'actions correctrices auprès de la Direction.
- Le respect l'application du référentiel du contrôle interne.
- L'analyse et la justification du Bilan.
- Les relations avec les équipes du Commissaire aux comptes.
- La gestion administrative et contractuelle des marchés publics et privés.
- Le suivi des sinistres d'assurance.
- Le suivi du recouvrement des comptes clients et des factures à établir.
- L'établissement des déclarations fiscales
- L'interlocuteur local avec l'administration fiscale en cas de contrôle.
- Le management de l'équipe rattachée
- Liste non exhaustive

BUESA TP : CA 80 M€, 4 établissements, 420 salariés.

Vous êtes également l'interlocuteur pour la filiale des services supports du Groupe : Juridiques, Informatiques, Finances.

La maîtrise de logiciels informatiques et bureautiques (niveau excel expert) est essentielle.

Vous serez un acteur essentiel dans le projet de migration de l'ERP du Groupe (Microsoft Dynamics 365) au sein de la filiale qui a intégré le Groupe ROGER MARTIN début 2025.

Vous êtes à l'aise dans le traitement et l'exploitation d'un volume important de données qui exige un esprit à la fois analytique et synthétique.

Vous êtes attiré par un métier opérationnel et généraliste au sein d'entités décentralisées où le sens des responsabilités, du management, de l'autonomie et de la bonne relation avec le personnel non administratif vous est essentiel.

De formation BAC + 4 en Comptabilité Gestion minimum, vous justifiez d'une expérience significative d'au minimum 10 ans sur une fonction similaire idéalement dans le même secteur d'activités et au sein d'une filiale d'un Groupe.

Durée du contrat : CDI dès que possible.
Rémunération : selon profil
Lieu d'embauche : Villeneuve-les-Béziers (34) avec déplacements ponctuels.

Experience: 10 An(s)

Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse

Lieu : Villeneuve-lès-Béziers
Contrat : CDI
Salaire estimé : 47 500 € par an
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