Au quotidien, les femmes et les hommes de l'EdA s'engagent au côté de nos forces armées sur le territoire national et à l'étranger.
L'EdA c'est 1 000 collaborateurs dans le monde, 20 familles de métiers, pour assurer l'approvisionnement en denrées alimentaires, la restauration collective - externalisée ou en régie - et les activités de loisirs, la gestion des camps en opérations extérieures et le soutien aux événements.
Notre offre :
Dans le cadre de sa politique de maîtrise du risque, l'EdA a décliné une cartographie des processus associée de point de contrôle interne et d'indicateurs. La Direction International Opérations (DIO) déploie au sein de sa direction le contrôle interne afin de garantir son bon fonctionnement, limiter les risques inhérents à son activité et atteindre ses objectifs. Rattaché au chef du bureau d'aide au pilotage, le chargé de contrôle interne s'assure de la conception des procédures et des instructions internes, du déploiement du modèle et du pilotage du dispositif de maîtrise des risques au sein de la DIO.
Vos missions au quotidien
- Participer et déployer la manoeuvre de maîtrise des risques ;
- Elaborer, déployer et suivre les indicateurs dédiés au contrôle interne ;
- Participer à l'évaluation du niveau de maturité du dispositif de contrôle interne ;
- Réaliser des analyses du risque afin d'en actualiser la cartographie, le tout en lien avec les managers et les différents référents fonctionnels
- Déceler les fragilités potentielles et mettre en place les mesures correctives par la proposition d'un plan d'action ;
- Contrôler la mise en oeuvre des actions prioritaires définies dans le plan d'action ;
- Participer à la rédaction de procédures opérationnelles ;
- Elaborer le planning des contrôles ;
- Organiser, rédiger et actualiser la documentation du contrôle interne : organigrammes fonctionnels, notes de procédures, plan de contrôles, grilles de contrôles ;
- Organiser et administrer la comitologie dédiée au contrôle interne ;
- Renseigner et analyser les tableaux de bord de contrôle interne ;
- Participer et accompagner les chargés d'affaires par une approche par le risque lors des constructions d'offres.
- Participer à l'agrégation des données financières alimentant des indicateurs élaborés par portefeuille de contrat et par offre ;
- Analyser, contrôler et mettre à jour mensuellement et annuellement les fichiers de la clôture comptable ;
- Analyser les comptes mensuels et annuelle via le logiciel PICO (Cegid) et GESCO pour assurer la marge cohérente ;
- Suivre l'évolution du chiffre d'affaires et en décelant les facteurs de (dé)croissance ;
- Calculer l'excédent brut d'exploitation.
Bac +3/4 (universitaire, école de commerce) et/ou niveau équivalent acquis par une expérience significative d'au moins 3 à 4 ans dans des fonctions similaires (contrôleur de gestion, contrôle interne, audit).
Statut cadre
- Poste basé à Pantin ;
- Restaurant et parking sur site ;
- Horaires flexibles et télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
- 13 RTT annuel, intéressement, PEE, PERCO, CET ;
- Un parcours d'intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d'intégration ;
- Une large palette de formations pour votre projet professionnel ;
- Des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, accompagnement à la mobilité, facilités crèche, activités sportives à tarifs avantageux, etc. ;
Bac +3/4 (universitaire, école de commerce) et/ou niveau équivalent acquis par une expérience significative d'au moins 3 à 4 ans dans des fonctions similaires (contrôleur de gestion, contrôle interne, audit).
Statut cadre
- Poste basé à Pantin ;
- Restaurant et parking sur site ;
- Horaires flexibles et télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
- 13 RTT annuel, intéressement, PEE, PERCO, CET ;
- Un parcours d'intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d'intégration ;
- Une large palette de formations pour votre projet professionnel ;
- Des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, accompagnement à la mobilité, facilités crèche, activités sportives à tarifs avantageux, etc. ;