Vous recherchez un emploi ?
Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 70 agences d'interim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec professionnalisme dans vos recherches de mission d'interim ou d'emploi en CDD ou CDI.
ARTUS INTERIM VIRE recherche un collaborateur
Vos missions :
Gestion des commandes export :
- Assurer le traitement des commandes clients étrangers de A à Z, Assurer le traitement des
commandes clients étrangers de A à Z, depuis l'établissement de la proforma jusqu'à la
livraison finale.
- Vérifier la conformité des commandes avec les exigences clients et réglementaires.
Coordination logistique :
- Organiser et suivre les transports internationaux (routier, maritime ou ferroviaire).
- Collaborer avec les transporteurs, transitaires et autres partenaires logistiques.
- Effectuer des cotations de transport pour identifier les meilleures solutions tarifaires.
Gestion administrative et documentaire :
- Gérer le téléphone standard et orienter si besoin les appels.
- Établir les documents nécessaires au transport et à l'exportation, notamment :
Lettre de voiture (CMR), bon de livraison, contrat de transport.
Documents douaniers (déclaration en douane, certificat d'origine, licence
d'exportation, etc.).
Documents sanitaires et phytosanitaires, en lien avec les services vétérinaires,
chambres de commerce et ministères.
Certificats de conformité ou de sécurité pour les marchandises spécifiques.
- Gérer les proformas et tout autre document commercial lié à l'export.
- Vérifier la validité des documents avant expédition.
Communication client et suivi :
- Être l'interlocuteur(trice) principal(e) des clients étrangers pour le suivi des commandes.
- Assurer une communication fluide et proactive sur l'état des livraisons et résoudre les
éventuels incidents.
- Gérer les demandes spécifiques liées à la réglementation des pays de destination.
Amélioration continue et coordination d'équipe :
- Participer à l'amélioration des processus logistiques et au remplacement au sein du pôle
logistique. (prise de commande, gestion transport, suivi, etc.)
- Maintenir un esprit d'équipe en travaillant en étroite collaboration avec les différents
services internes (commercial, production, etc.).
Compétences :
Savoir-faire :
- Connaissance des réglementations douanières et des procédures export.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, logiciels de gestion logistique).
- Capacité à gérer la documentation spécifique (documents douaniers, certificats, etc.).
- Bilingue en anglais (écrit et oral obligatoire)
Savoir-être :
- Rigueur et organisation.
- Esprit d'équipe et capacité d'adaptation.
- Bon relationnel et aisance dans la communication avec des interlocuteurs variés (clients,
prestataires, services publics).
Horaire à la journée.
Contrat renouvelable en fonction des demandes de notre client. N'hésitez plus ! Rejoignez la ARTUS Family !
Vous justifiez d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Avantages Artus : Acompte de paie à la semaine si besoin - Possibilité CDI Intérimaire/Temps Partagé - Montée en compétences via formation - Signatures des contrats électroniques - Carte CE -
Parrainage : 50€ Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement,.).
Maintenant, c'est à vous de jouer !
10% d'indemnité de Fin de Mission +10% de Congés Payés + CET à 8%
- --
Expérience :
2 ans
Vous justifiez d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Avantages Artus : Acompte de paie à la semaine si besoin - Possibilité CDI Intérimaire/Temps Partagé - Montée en compétences via formation - Signatures des contrats électroniques - Carte CE -
Parrainage : 50€ Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement,.).
Maintenant, c'est à vous de jouer !
10% d'indemnité de Fin de Mission +10% de Congés Payés + CET à 8%
- --
Expérience :
2 ans