Chef de service (H/F) - Service MJPM (H/F)

Les missions du poste

L'APJMO recherche pour son service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs un Chef de service éducatif (F/H) pour son site de Margny-Lès-Compiègne.

Membre de l'équipe de direction, vous aurez en charge notamment les missions suivantes :

- Animer et coordonner une équipe d'une dizaine de délégués MJPM (Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs) et de trois assistants
- Assurer un appui technique auprès de l'équipe de délégués MJPM qui lui est confiée, de nature à améliorer les conditions d'exercice des missions des MJPM en corrélation avec les objectifs des différentes mesures de protection
- Assurer le contrôle, la supervision, le reporting et l'organisation des activités des délégués MJPM et de leurs assistants
- Contrôler le respect des échéances et obligations légales (inventaires, DIPM, CRG et CRDD etc.)
- Participer activement au développement des process et moyens mis à la disposition des délégués MJPM et de leurs assistants pour l'accomplissement de leurs missions
- Fédérer et mobiliser ses équipes
- Promouvoir les outils de la loi 2002-2 et les référentiels de la HAS propres au secteur de la PJM
- S'impliquer dans la démarche qualité et dans le processus d'amélioration continue de la qualité
- Garantir des relations opérationnelles et optimales avec les partenaires (Juges, collectivités territoriales, MDA, DAC, etc.)
- Être garant de la qualité du service rendu dans le cadre des orientations fixées par la Direction, dans le respect du projet associatif et du projet de service
- Mener avec les délégués MJPM et leurs assistants les entretiens de toutes natures : entretiens techniques, entretiens annuels, entretiens professionnels
- Participer activement au processus de recrutement
- Plus généralement, assumer les fonctions hiérarchiques relativement aux personnes composant son équipe
- Participer aux projets mis en place par l'association, notamment dans le champ de la protection juridique des majeurs

Profil recherché
- Compétences requises :
o Savoirs :
Connaissance des textes régissant la Protection Juridique des Majeurs
Connaissance des dispositifs de protection sociale
Connaissance des techniques de management d'équipe
o Savoir-faire :
Savoir analyser des situations au regard des objectifs assignés
Savoir maîtriser l'outil informatique
Savoir gérer ses priorités
Savoir rédiger
Savoir rendre compte
Savoir animer et fédérer l'ensemble d'une équipe
Savoir conduire un projet

o Savoir être :
Savoir être organisé
Savoir être autonome
Savoir être à l'écoute
Savoir être force de proposition en adéquation avec les éléments du projet de Service
Avoir un bon relationnel

- Diplôme et formation : Diplôme de niveau 6 et plus - Complété idéalement du CNC MJPM et du CAFERIUS

- Expérience : 5 ans minimum dans le domaine de la Protection Juridique des Majeurs

- Horaires de travail
o Travail en journée
o Du lundi au vendredi

- Avantages titres restaurant
- Ségur

Experience: 5 An(s)

Compétences: Autonomie et organisation,Soutien technique des équipes,Ecoute et disponibilité,Fédérer ses équipes

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur : https://www.apjmo.org

Ou adressez-nous directement votre CV et votre lettre de motivation sur : recrutement@apjmo.org

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Autonomie et organisation,Soutien technique des équipes,Ecoute et disponibilité,Fédérer ses équipes

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez APJMO

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur : https://www.apjmo.org

Ou adressez-nous directement votre CV et votre lettre de motivation sur : recrutement@apjmo.org

Lieu : Margny-lès-Compiègne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Margny-lès-Compiègne / Emploi Chef de service