Suite aux briefs des directions métiers et des chargés de communication, conception et proposition de projets de signalétique et de couverture événementielle ; aide à la décision sur les questions évènementielles
Evaluation du montant des dépenses par projet, passage de la commande
Suivi des prestataires ou des équipes en interne et de la bonne mise en place des éléments de signalétique évènementielle sur site, gestion opérationnelle sur site des événements : veiller à la bonne visibilité du Département sur toutes les manifestations impliquant la collectivité
Contrôle de la qualité du service fait par les prestataires, évaluation des prestations évènementielles effectuées en interne et rédaction de recommandations pour des manifestations similaires à venir (veille permanente dans le domaine de la signalétique événementielle)
Sécurisation du bon déroulement des projets et de leur conformité avec les cahiers des charges établis
Coordination de terrain de l'ensemble des projets de signalétique événementielle
Conception et mise à jour régulière en temps réel à la fois d'outils de gestion des stocks de supports de signalétique, d'outils de planification et d'outils d'évaluation performants des campagnes
Participation à l'identification des besoins en termes de marchés publics liés à l'évènementiel et à l'analyse des offres ; en charge de la bonne exécution des marchés d'évènementiel
Environnement professionnel du domaine d'activité
Techniques du domaine d'activité
Procédures et modes opératoires de la spécialité
Réglementation en matière de prévention, de sécurité et de normes environnementales et écologiques
Outils bureautiques
Contrôler
Diagnostiquer
Elaborer des tableaux de bord
Piloter un prestataire
Planifier / Organiser
Rédiger un cahier des charges
Proposer
Rendre compte
Aider à la décision
Conseiller
Communiquer
Concevoir un projet
Evaluer / Recommander
Faire de la veille
Autonomie
Autorité
Capacité d'initiative
Capacités relationnelles
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Capacité de négociation
Résistance au stress lié aux délais (organisation et montage d'événements)
Esprit d'ouverture, curiosité
Pilotage, suivi, mise en place, contrôle et évaluation des projets de signalétique et de communication événementielle, au sein du service Communication, et déploiement des moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs (participation aux marchés, achats de matériel, passage des commandes, travail avec des prestataires, lien avec les autres directions en interne, etc.)