Secrétaire / Assistant juridique (H/F) (notions comptabilités) (H/F)

Les missions du poste

Vous interviendrez dans le cadre des mandats judiciaires (redressement judiciaire, sauvegarde, liquidation judiciaire..) confiés par les juridictions civiles et commerciales à la SELARL LGA

Vos missions seront les suivantes :
- Saisie des déclarations de créance
- Traitement (analyse) et classement des déclarations de créances
- Vérification du passif (opération de vérification et dépôt de passif)
- Note de contestation de créance
- Note en relevé de forclusion
- Gestion des dossiers passif

Profil recherché
- Connaissances en comptabilité fortement appréciées (lecture et analyse de factures / bons de commandes )
- Formation juridique attendue
- Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l'étude, esprit curieux
- Qualités humaines, loyauté, résilience et humilité

Caractéristiques du poste

- Date de prise de poste souhaitée : immédiat

Informations complémentaires :
- Années d'expérience professionnelle : 1 à moins de 3ans
- Fonction : Secrétaires, Assistants
.

Possibilité de compléments de formation en interne ou/et externe dans le cadre de la mesure POEI. A définir selon les profils.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Méthode de classement et d'archivage,Rédaction de comptes rendus,Règles d'orthographe et de grammaire,Termes et procédures juridiques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Assurer la confidentialité des informations traitées,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les documents juridiques,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Indexer des dossiers et documents de référence,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Saisir des documents juridiques,Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Méthode de classement et d'archivage,Rédaction de comptes rendus,Règles d'orthographe et de grammaire,Termes et procédures juridiques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Assurer la confidentialité des informations traitées,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les documents juridiques,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Indexer des dossiers et documents de référence,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Saisir des documents juridiques,Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saintes
Contrat : CDI
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